Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire Gaza Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour


MESSAGES DE GAZA


Témoignage de Palestine
Mohammed Younis



J’écris mon message à tout  le monde pour dire combien nous avons essayé d’appliquer la démocratie en Palestine ,et tout le monde à vu notre succès ; Mais malheureusement, dans le moment où la démocratie est née en Palestine elle est morte chez d’autres…après l’annonce des résultats de l’élection législative les gouvernements d’Europe et des USA ont refusé le choix du peuple Palestinien.

Pour moi, j’ai passé 4 ans à apprendre les principes de la démocratie en Palestine dans des associations financée par L’Europe et les USA. Ils sont les architectes et les promoteurs de la démocratie dans le monde mais  en un seul moment, tous ce que j’ai appris a disparu après les déclarations contre le résultat de la démocratie  Palestinienne et La violence des suspensions des aides financières au peuple Palestinien.

 D'autre parte depuis le 1er Avril 2006, le nord de la Bande de Gaza est la cible quotidienne de bombardements de forces militaires Israéliennes plus de 2500 obus on été tirés, sans compter les frappes aériennes qui touchent régulièrement les Zones  d’habitation.

Les populations civiles sont les premières victimes. Selon les informations palestiniennes 28 victimes par eux 7 enfant,.195 blessés  le dernier mois.

D’autre part le système de santé menace de s’écrouler car après l’annonce de l’Union Européenne et des Etats-Unis de suspendre toute aide financière directe à l’Autorité Palestienne à elle seule un quart du budget, cette mesure risque de précipiter la dégradation du système de santé de : les hôpitaux, la pharmacie centrale de Ramallah, les médecins, les personnels soignants, les services de secours d’urgence du croissant Rouge seront très prochainement dans l’incapacité d’assurer leur mission de service public.

Aussi l’accès  aux médicaments et aux produits de première nécessité ne peut plus être assuré de façon continue dans la bande de Gaza en raison de la fermeture des points de passage commerciaux. Les manques de médicaments ne permettent plus d’assurer normalement les soins aux patients.

L’accès aux soins de la population Palestinienne est sérieusement entravé par le blocage des routes dans les territoires palestiniens et d’autre part, le haut commissaire l’ONRWA  karen abu Zaid a annoncé que le nourriture dans la bande de Gaza sera consommée dans une dizaine de jours. Condamnant » Israël pour les conséquences de sa fermeture répétée du passage de Karni.

  Appel au secours de la population.

Mohammed younis

Aaed1948@hotmail.com


 Source : Mohammed Younis


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil