Palestine - Solidarité

   



La Section palestinienne
  de l'Union internationale  
de  la presse francophone

 

 

Le film Arafat mon Frère

 

C'est sous les auspices du ministre de la culture, de l'association du croissant rouge palestinien et du club de cinéma de la section palestinienne de l'international presse  francophone (UPF) que fut projeté en salle le film ARAFAT MON FRERE, le jeudi 11 août 2005.
M. Hassan Balawi de l'UPF palestinien a d'abord souhaité la bienvenue aux spectateurs puis il a présenté le film et son réalisateur, Rashid Masharawi ainsi que quelques-uns de ses travaux.
M. Ahmed Dahbour, le poète palestinien du Ministère de la Culture fit bon accueil aux spectateurs et remercia le club de cinéma de l'UPF pour ses efforts effectués dans le domaine culturel.
M. Dahbour  nous parla de l'intérêt culturel du cinéma dans le développement de la vie des peuples. Il mentionna également les efforts effectués par le réalisateur qui réussi à présenter la cause palestinienne au festival de Cannes, avec son film Couvre-Feu. Pour finir, le poète palestinien lu quelques vers d'un poème dédié à Arafat.
Dans ce film, le réalisateur aborde la vie d'Arafat au travers de son frère, Fathi Arafat, qui  nous parle des difficultés qu'eux et tout le peuple palestinien doivent affronter. La maladie de Fathie Arafat, son hospitalisation en France et en Egypte, sa mort ainsi que la relation entre les deux frères  sont autant de sujets traités dans ce film.

 

Source : UPF Palestine - Mohammed Younis : aaed1948@hotmail.com


Retour  UPF sommaire  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil