Palestine - Solidarité

 

Retour : Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Lancement du Centre de ressources 
des femmes palestiniennes (PWRC)


Ramallah, Autorité palestinienne, 18 janvier 2006

Cette cérémonie de lancement comptera avec la présence de hauts représentants d’organismes situés à Ramallah, de délégués consulaires, de directeurs des agences des Nations Unies situées en Palestine, de ministres des ministères relevants de l’Autorité palestinienne, de représentants d’ONG locales et internationales qui travaillent sur la question des femmes et leurs droits, et, finalement, d’universitaires palestiniens spécialisés dans les questions des femmes.

S. Exc. Mme Zahira Kamal, Ministre de la Condition Féminine de l’Autorité palestinienne, et M Pierre Sané, Sous-Directeur général de l’UNESCO pour les sciences sociales et humaines, présideront la cérémonie de coupure du ruban.

Ce centre devrait constituer un soutien pour les chercheurs, universitaires, étudiants et organisations gouvernementales et non gouvernementales, qui travaillent sur les questions des femmes. Il sera une source capitale d’information sur les femmes palestiniennes et produira de la recherche à l’usage des décideurs politiques.

Le Centre est situé dans le bâtiment même du Ministère de la Condition Féminine de l’Autorité palestinienne à Al Balou’, Ramallah.

Contact : Costanza Farina, c.farina@unesco.org

 


 Source : © UNESCO
 http://portal.unesco.org/shs/fr/ev.php-URL_ID=9153&URL_DO=DO_TOPIC&
 URL_SECTION=201.html


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil