Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Rapport du CPI

250 Palestiniens de la ville d'Al-Quds souffrent le martyre dans les prisons de l’occupation
CPI


Photo: CPI

Mercredi 11 juillet 2012

Al-Quds occupée – CPI

Les occupants sionistes continuent à enfermer des milliers de Palestiniens dans leurs prisons, des milliers de Palestiniens qui ne cherchent que la liberté pour leur patrie, peur leur peuple, pour leur terre, pour leurs lieux saints. Parmi ces milliers, il y a plus de deux cent cinquante Palestiniens originaires de la sainte ville d’Al-Quds. Ils payent la facture de leur résistance contre l’occupant, leur volonté de défendre leur ville et son ancien bourg, le cœur de la ville, de défendre leur mosquée, la mosquée de tous les Musulmans, le troisième lieu le plus sacré de l’Islam. Deux cent cinquante Palestiniens sont enfermés pour leur cause dont des jeunes, des enfants et même des députés du Conseil Législatif Palestinien et un ministre, le ministre palestinien des affaires de la ville sainte l’ingénieur Khaled Abou Arfa. Ils sont enfermés dans plusieurs prisons et sont traités de façon discriminatoire.

Défendre Al-Quds occupée

Amjad Abou Assab, président du comité des familles des captifs de la ville d'Al-Quds, dit à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) : « Plus de deux cent cinquante Palestiniens sont internés dans les prisons de l’occupation israélienne dispersés dans plusieurs zones de la ville sainte dont le village de Salwan, au sud d’Al-Quds, les quartiers d’Al-Aysawiyya, Jabal Al-Makbar et Al-Tor. Les arrestations sont condensées dans les quartiers d’Al-Bostane, Ras Al-Amoud, Wadi Ar-Rababa, Wadi Holwa, surtout pour les enfants ».

Trente-sept Palestiniens de la ville d'Al-Quds sont dans les prisons de l’occupation israélienne pour purger des condamnations à vie. Il y a des Palestiniens qui y ont passé plus de vingt ans de leur vie dont les captifs Samir Abou Nima et Bilal Abou Hossein. Abou Assab est cependant heureux de voir que toutes les femmes ont été libérées grâce à la transaction conclue au mois de novembre 2011.

Abou Assab continue : « Quelque quatorze enfants de moins de seize ans sont enfermés comme criminels et non comme accusés de troubles sécuritaires. Ils se trouvent actuellement dans la prison d’Aft, à côté de la prison de Hidarim. Les bourreaux sionistes les traitent comme des criminels, tout simplement pour briser tout sens de nationalisme chez ces adolescents… Et pour ce qui de la "Détention administrative", deux Palestiniens sont enfermés sous ce régime : le député Mohammed Abou Tayr et Asmar Al-Asmar ».

Racisme

Les habitants de la sainte ville d’Al-Quds sont visés, pris en cible, malmenés par les occupants sionistes. Ils sont l’objet de toutes sortes de mesures, de pratiques et d’agressions. La discrimination a poussé les occupants sionistes à aller jusqu’à la détention d’enfants et de députés, à l’encontre des droits de l’homme et des traités internationaux.

Fakhri Abou Diyab, membre du comité de la défense du village de Salwan, précise à notre Centre Palestinien d’Information (CPI) que les occupants sionistes ont arrêté plus de 720 habitants de son village, majoritaire des enfants, depuis le début de cette année 2012. Beaucoup n’ont été relâchés qu’après le paiement d’amendes exorbitantes, d’autres sont chassés de leur ville. Les enfants sont délibérément visés, dans le but de stopper toutes protestations contre les violations des colons et des soldats de l’occupation sioniste.

Les captifs originaires de la sainte ville d’Al-Quds se trouvent enfermés dans les prisons de Jalbou et Nafha. Ils ont le droit à de lourdes peines et sont coupés de leurs semblables de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Notons que dans les prisons de l’occupation israélienne se trouvent le député Mohammed Abou Tayr, dans la prison d’Ofer, à l’ouest de Ramallah, le député Mohammed Tottah et le ministre Khaled Abou Arafa, dans la prison de Jalbou, à l’intérieur des territoires occupés en 1948.

Et notons enfin que la transaction susmentionnée a pu briser la règle établie par les occupants sionistes, en imposant la libération de 46 captifs originaires de la sainte ville.

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...