Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Al-Mostaarabin :
de nouveaux espions tueurs sionistes

CPI


Photo: CPI

Jeudi 27 mars 2014

Palestine - CPI

L’appellation d’Al-Mostaarabin est donnée à ces hommes des forces de la sécurité qui se déguisent en Arabes et se mêlent dans la société arabe, afin d’arriver à leurs fins.

Les différents services israéliens de sécurité font recours à de tels procédés. Il y a par exemple cette unité d’Al-Mostaarabine appartenant aux gardes-frontière. Il y a aussi Al-Karaz, une unité spécialisée dans le combat dans les territoires palestiniens de la Cisjordanie.

Les Israéliens cachés et travaillant parmi la population palestinienne sont appelés Al-Mostaarabin. Le rôle de certains d’entre eux est de ramasser des renseignements, uniquement. D’autres mènent un grand nombre d’opérations secrètes. En tout cas, les unités d’Al-Mostaarabin travaillent dans les territoires palestiniens tous les jours, sans relâche.

Ramasser des informations, kidnapper des Palestiniens, découvrir les cellules de résistants palestiniens, assassiner, mener des arrestations font partie des missions de l’unité d’Al-Mostaarabin des gardes-frontière, dans une zone ennemie et dans des conditions très difficiles. Mener ces opérations en se mêlant à la population locale ne rend pas facile leurs missions.

L’unité d’Al-Mostaarabin Duvdevan travaille dans le cadre des gardes-frontière et du service de sécurité intérieure (Shabak). Elle est constituée d’un vaste réseau d’unités partout dans la Palestine. Les unités d’Al-Mostaarabin de la Cisjordanie travaillent sous l’égide de l’armée de l’occupation sioniste et du bureau de la sécurité générale. Elles sont spécialisées dans la guerre dans des zones denses en maisons et bâtiments résidentiels.

De telles unités travaillaient auparavant dans la bande de Gaza. Après le retrait, elles travaillent contre les Palestiniens qui essaient de pénétrer en "Israël", venant de Gaza ou de l’Egypte.

Il y a aussi une unité qui travaille au milieu des habitants arabes de la ville occupée d’Al-Quds (Jérusalem).

Le parcours d’un combattant prend un an et quatre mois. Le début de l’entraînement est bien similaire à celui d’un combattant de l’infanterie : formations de base et formations avancées. Puis, il suivra des entraînements spécifiques dont de combat. Ensuite viendront l’entraînement anti-terroriste, la guérilla, l’atterrissage, la navigation à niveau élevé, le combat de tout près. Certains combattants s’engageront dans l’étude de l’arabe classique, de l’arabe parlé et du camouflage.

Maintenant, on dit que l’unité de Duvdevan est une des raisons principales qui ont fait baisser le taux des opérations menées contre les villes israéliennes à pratiquement 0%, contrairement à ce qui se passait en "Israël" au milieu des années quatre-vingt-dix.

On dit aussi enfin que les combattants de l’unité de Duvdevan sont devenus une sorte de machine militaire et qu’ils payent un lourd tribut pour leur double vie.

Article paru sur le site Tik Debka, le 19 mars 2014, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

 

   

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses