Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient, l'Amérique latine, la Corse ...

 

Palestine - Solidarité

 

 Retour :  Accueil  Massacres de Gaza  -  Sommaire dossiers  Analyses  -  Mises à jour


Libye

Message du Colonel Mouammar Kadhafi au Monde !


Mouammar Kadhafi - Photo: RIA Novosti

Jeudi 9 juin 2011

Dans le contexte du blackout des médias impérialistes sur la sale guerre coloniale que livre l'OTAN à la Libye, et cela après le déluge des médiamensonges qui ont conduit à l'adoption de la résolution 1973 par le Conseil de Sécurité de l'ONU sur le "no fly zone", nous jugeons important de publier ce message de Khadaffi lui même qui nous est parvenu du Mali.
La guerre coloniale impérialiste de la Françafric, de l'Euroafric et de l'Usafric impérialiste sous l'égide d'un Sarkozy qui fabrique par sa politique raciste une "ennemi intérieur" musulman en France et se lance en même temps dans la guerre contre un petit peuple à coups de bombes nécessite une mobilisation des internationalistes, des anti-racistes, des démocrates et des pacifistes de tous les pays, et surtout des Etats impérialistes agresseurs.
Mais force est de constater amèrement qu'il n'en est rien pour le moment en France et dans les différents pays de l'Europe du capital engagé dans l'attaque barbare.
Ce qui explique l'interpellation des 86 organisations de la gauche Sud Américaine adressée à "la gauche Européenne".
Fernent/M.T.P-S considère qu'une des raisons de l'inexistence d'une mobilisation anti-guerre dans les pays Européen est le recul dangereux du principe démocratique que les peuples sont égaux quelque soit leur niveau de développement et que la démocratie est une conquête endogène à chaque peuple. Et la question du pouvoir en Libye ou dans tout autre pays est une affaire du peuple concerné.
Fernent/M.T.P-S considère que la venue au Sénégal du CNT de Benghazi adoubé par les impérialistes agresseurs de l'OTAN fait partie d'un vaste complot visant à casser la désapprobation jusqu'ici unanime de l'UA vis à vis de la guerre contre la Libye. Le mouvement démocratique, internationaliste, anti-impérialiste et les forces panafricanistes ne peuvent se taire et doivent absolument se mobiliser pour dire avec force à A. Wade : NON A LA TRAHISON DU PEUPLE LIBYEN!  
L'internationalisme et la lutte contre le nouveau cycle des guerres impérialistes doivent s'émanciper de la prison idéologique des "ni, ni" (ni Sadam, ni Bush, ni Milosevic, ni Clinton/Gensher). C'est objectivement inacceptable de se laisser piéger par la nature démocratique ou non du régime du petit pays attaqué par l'impérialisme. C'est subjectivement une soumission à la propagande de guerre de l'impérialisme qui érige comme prétexte la nature dictatoriale d'un régime donné pour bombarder le peuple afin soi disant de l'en libérer. L'impérialisme, en particulier les USA et l''UE, empêtré dans sa crise structurelle est inévitablement le fauteur de guerre qui conduit l'humanité vers une conflagration majeure visant à termes les pays émergents.
A partir du moment où Obama, Cameron et Sarkozy ont le culot sans vergogne de dire ouvertement que "Khadafi doit partir", alors donnons la parole à celui qui est visé directement, à celui qu'ils veulent tuer. TOUT LE MONDE DOIT SE RENDRE A L'EVIDENCE : OBAMA, SARKOZY, CAMERON SONT LES NOUVEAUX BARBARES AFFUBLES DES ENTURBANNES ROI ET EMIRS DES PETRO-DOLLARS.
Fernent/M.T.P-S
Le Secretariat Politique

MESSAGE DU COLONEL MOUAMMAR KADHAFI AU MONDE!

 LA LIBYE VOUS PARLE, FAITES CIRCULER CE MESSAGE

Traduit de l’arabe en anglais par le professeur Sam Hamod.

Au nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux...

Depuis 40 ans, à moins que ce ne soit plus, je ne me souviens pas, j'ai fait tout mon possible pour donner aux gens des maisons, des hôpitaux, des écoles, et, quand ils avaient faim, je leur ai donné à manger. À Benghazi, j'ai même transformé le désert en terres arables, j’ai tenu tête aux attaques de ce cow-boy, Reagan, quand il a tué ma fille adoptive orpheline. Essayant de me tuer, il a tué à la place cette pauvre enfant innocente. Ensuite, j'ai épaulé mes frères et sœurs d'Afrique avec de l'argent pour l'Union africaine.

J'ai fait tout mon possible pour aider les gens à comprendre le vrai concept de démocratie, qui consiste en des comités populaires dirigeant leur pays. Mais ce n'était jamais assez, comme me l'ont dit certains. Même ceux qui possédaient une maison de 10 chambres, des costumes et du mobilier neufs, n'étaient jamais satisfaits. Ils étaient si égoïstes qu’ils en voulaient toujours plus. Ils ont dit aux Zuniens et aux autres visiteurs qu'ils avaient besoin de « liberté » de « démocratie » et n’ont jamais réalisé qu'il s'agit d'un système de panier de crabes, où le plus gros bouffe les autres. Ils étaient seulement ensorcelés par ces mots, sans réaliser jamais qu’en Zunie, il n’y a pas de médicaments gratuits, ni d'hôpitaux gratuits, ni de
logement gratuit, ni d'enseignement gratuit, ni non plus de nourriture gratuite, sauf quand les gens sont obligés de mendier ou de faire longtemps la queue pour avoir de la soupe.

Non, peu importe ce que j'ai réalisé ! Pour certains ce n'était jamais assez. Mais les autres savaient que j'étais le fils de Gamal Abdel Nasser, le seul vrai leader musulman arabe que nous avons eu depuis Salah-al-Din. Nasser était sur ses traces quand il a exigé le canal de Suez pour son peuple, tout comme j'ai réclamé la Libye pour mon peuple. J'ai essayé de l’imiter pour garder mon peuple libre de la domination coloniale, des voleurs qui nous détroussent.

Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l'histoire militaire. Obama, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à la zunienne appelée « capitalisme. » Or, nous tous, dans le tiers monde, savons ce que cela veut dire. Cela signifie que les multinationales dirigeront le pays, dirigeront le monde, et le peuple souffrira. Voilà pourquoi il n'y a pas d'autre solution pour moi, je dois prendre mes dispositions. Et si Allah le veut, je mourrai en suivant Sa Voie, la voie qui a rendu notre pays riche en terres arables, avec de quoi manger et la santé, et nous a même permis d'aider nos frères et sœurs africains et arabes en les faisant travailler ici avec nous, dans le Jamahiriya libyen.

Je ne désire pas mourir, mais si cela devait advenir, pour sauver cette terre, mon peuple, tous ces milliers de gens qui sont tous mes enfants, alors qu'il en soit ainsi.

Que ce testament soit ma voix dans le monde. J’ai tenu tête à l’agression des croisés de l'OTAN, résisté à la cruauté, contrecarré la trahison ; je me suis élevé contre l'Occident et ses ambitions colonialistes, et, avec mes frères africains, mes vrais frères arabes et musulmans, je suis dressé comme un phare de lumière. Quand d'autres construisaient des châteaux, je vivais dans une maison modeste et dans
une tente. Je n'ai jamais oublié ma jeunesse à Syrte, je n’ai pas stupidement dépensé notre trésor national, et comme Salah-al-Din, notre grand leader musulman qui sauva Jérusalem pour l'Islam, je n’ai guère pris pour moi-même...

En Occident, sachant pourtant la vérité, certains me qualifient de «fou» de «bizarre», ils continuent de mentir, ils savent que notre pays est indépendant et libre, et non pas sous emprise coloniale, que ma vision, ma conduite, est et a été sincère et pour
mon peuple, et que je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour garder notre liberté. Puisse Allah Tout-Puissant nous aider à rester fidèles et libres.

Le dossier Libye
Dernières mises à jour



Source : GHS


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux