Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chronique syrienne

Interview d'un Syrien de France : 2ème partie
Laurent Brayard


Photo: EPA

Mercredi 8 août 2012

La Voix de la Russie vous offre de suivre une interview en plusieurs parties d’un syrien actuellement habitant en France mais dont toute la famille réside en Syrie notamment dans la ville d’Alep. Cet homme courageux a déjà donné son avis sur un autre média anglo-saxon mais après avoir reçu des menaces de mort et l’arrivée de harcèlements téléphoniques il avait préféré se retirer, fermer ses comptes sur les réseaux sociaux et annuler son abonnement internet. Après plusieurs mois, les événements récents le pousse à s’exprimer à nouveau, pour La Voix de la Russie, dans un anonymat bien compréhensible, voici déjà la deuxième partie de son interview.

Laurent Brayard, La Voix de la Russie : Reprenons notre conversation d’hier Monsieur A, selon vous, qu'est-ce qui se passe réellement en Syrie, est-ce parce qu'il s'agit du dernier régime laïc arabe que la Syrie se trouve à l'heure actuelle assiégée par les États-Unis et l'Occident ?

Monsieur A : La réponse c’est évidement : OUI pour deux raisons. La première c’est que les américano-sionistes planifient depuis longtemps de recoloniser (directement ou indirectement) le Moyen-Orient et diviser nos états actuels en plus petits états, faibles et dépendants d’eux. C’est pour cela qu’ils provoquent les guerres entre les communautés religieuses au sein de chaque religion : sunnites contre chiites contre druses et aussi entre les religions l’islam contre les chrétiens et même entre les ethnies, arabes contre perses contre kurdes etc… Cela donnera une domination absolue de l’état d’Israël et assurera sa longévité de vie dans notre région. Cela servira à mettre au dernier plan médiatique le conflit arabo-israélien et c’est déjà fait car Israël accélère la judaïsation de Jérusalem, la ville sacrée pour les trois religions, Juive, Chrétienne et Musulmane. Israël intensifie le vol des propriétés palestiniennes à tous les niveaux sachant que les arabo-musulman sont très occupés « leur printemps arabe »… qui est provoqué par les services secrets étrangers pour l’exécution de leur plan de domination coloniale. Ce plan est basé sur le dicton : « la religion est l’opium des peuples » et a pour but de donner le pouvoir dans nos pays aux mouvements islamistes qui ont déjà été contactés, rodés par la CIA et les services secrets saoudiens et qatari et ont déjà signé un contrat. Ce complot a réussi en Tunisie puis en Egypte sous forme de soulèvements populaires très gonflé médiatiquement et un coup d’état pacifique de la junte militaire au Maroc. Les Américains ont conseillé au Roi leur allié, de placer à la tête du gouvernement le chef du parti islamiste et c’est fait ! Le scénario libyen a été fait par une coopération entre Al-Qaïda et l’Otan et il était également prévu de faire tomber la SYRIE en utilisant l’islam radical contre le nationalisme arabo-laïc de la Syrie.

La Voix de la Russie : Vous aviez également évoqué, la situation de la frontière, où se situe par ailleurs votre village, à une quarantaine de kilomètres de la Turquie, racontez-nous à propos de la frontière l'arrivée des djihadistes de tous poils, des mercenaires qui affluent vers la Syrie, pouvez-vous nous en dire plus ?

Monsieur A : Concernant les frontières, les habitants d’Antakya (Hatay en turc) ont confirmé avoir constaté l’installation des camps de réfugié dans leur voisinage 3 mois avant les premières manifestations en Syrie, je rappelle que la population de la région Eskendaroun et Antakya est d’origine arabe syrienne appartenant aux deux communautés chrétienne et alaouite. Ils parlent l’arabe du faite que cette région a été offerte lors du mandat français à la Turquie qui l’a annexé en 1928 comme un accord de paix interdisant à la Turquie d’armer et de laisser passer les révolutionnaires syriens contre l’occupation française. Donc le plan de déstabiliser la Syrie a commencé à partir des frontières turques et son premier signe d’alerte a été l’attaque des groupes armés du poste de la police militaire à Jisr Alshougour à 15kms des frontières où ils ont massacré 120 policiers d’un coup, en leur découpant la tête et les membres et crevant les yeux de certains des morts, selon les mêmes méthodes des mercenaires d’Al-Qaïda et des Black water d’Irak.

Jusqu’en novembre 2011 nous n’avons pas entendu parler de mercenaires d’Al-Qaïda passant les frontières turques. Par contre des groupes armés locaux composé d’un tiers de frères musulmans d’un tiers de trafiquants et de passeurs et d’un tiers de repris de justice et de criminels divers attaquaient en premier lieu les postes de Police et le palais de justice pour brûler toute trace de leur passé judiciaire criminel. Le mari de ma nièce qui se considère révolutionnaire a dit à ma sœur que les révolutionnaires des montagnes d’Alzaouia avaient déjà reçu des missiles de type Cobra par les frontières. Cet homme a obligé ma nièce à partir avec lui dans les camps de réfugiés de Turquie. Par contre les mercenaires et les hommes d’Al-Qaïda de l’Otan sont arrivés en masse après janvier 2012. Le plus célèbre est Mahdi Alharathie un libyen, le deuxième après Abdelkarim Balhage le gouverneur militaire de tripoli. Il s’est fait photographier dans les montagnes d’Alzaouia avec des combattants libyens et locaux, certains disent qu’il combat actuellement à Alep.

La Voix de la Russie : La Grande Syrie dont vous m'avez parlé est le berceau de l'humanité et est au cœur de l'histoire du Monde et des religions dites révélées. C'est un pays où la concentration de sites historiques et archéologiques fait de ce dernier l'un des trésors de l'humanité, pensez-vous que la guerre à l’œuvre en Syrie puisse menacer ce patrimoine, voire le détruire partiellement ?

Monsieur A : C’est le même danger pour le patrimoine historique et archéologique de la Syrie. Les preuves formelles sont les saisies par les forces de l’ordre des objets archéologiques volés par des individus d’origine turque de la région de Hama ainsi que des fouilles illégales qui ont étés effectuer dans le Crack de chevalier à Homs par les groupes armés qu’ils ont contrôlé un certain temps. Certes le jour où il n’y aura plus les forces de l’ordre les musées vont être cambriolés dévastés et tous les objets de valeurs vont être volés par des bandes spécialisées qui attendent le moment propice. C’est exactement ce qui est passé au musée de Babel en Irak ou des groupes habillés comme les irakiens sont arrivés par bus et camions et ont cambriolé ce musée historique sous les yeux des soldats américains sans aucune réaction de leur part alors que selon les lois internationales l’occupant doit protéger les richesse archéologique du peuple sous occupation ce qui démontre que les soldats américains étaient complices de ce crime contre le patrimoine mondial et archéologique irakien.

Nous avons l’impression que cet axe américano-sioniste veut effacer et modifier à leur convenance l’histoire de la Mésopotamie et la grande Syrie pour justifier en plus leur occupation de la Palestine et mettre à exécution leur projet final : les frontières d’Israël de l’Euphrate jusqu’au le Nil, l’influence totale d’Israël sur le nouvel état séparé du Soudan du Sud est une preuve qu’ils peuvent contrôler le Nil et mettre l’Egypte sous une menace de sécheresse ?
La presse américaine a déjà parlé d’un nouvel Grand Orient planifié par l’axe américano-sioniste et des moyens utilisés pour l’exécuter. Sur le terrain cela se traduit par « le printemps arabe » « made in CIA » en utilisant la religion comme moteur et déclencheur des mouvements populaires pour renverser les régimes laïcs, seulement pour l’instant, ils ont donné les pouvoirs aux chefs des partis islamistes et ce plan a réussi au Maroc, en Tunisie, en Egypte sans guerre. Ce ne sont pas que les richesses archéologiques et historiques de la Syrie qui sont en jeu dans mon pays !

Laurent Brayard, La Voix de la Russie : Merci à vous Monsieur A, nous nous retrouverons demain pour la suite de votre interview en vous remerciant beaucoup de nous avoir répondu et d’avoir donné votre avis de Syrien aux lecteurs de La Voix de la Russie. /L

© 2005-2012 La Voix de la Russie
Publié le 9 août 2012 avec l'aimable autorisation de La Voix de la Russie

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : La Voix de la Russie
http://french.ruvr.ru/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...