Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Interview

Existence et fin d'Israël !
Yahia Gouasmi

Jeudi 26 septembre 2013

L’équipe de « PAS L’Info ! » a interviewé Yahia Gouasmi, président du Parti Anti Sioniste, le 23 septembre. Il est intervenu dans le dossier syrien sur la question des armes chimiques et sur l’intervention de Français aux côtés des extrémistes. Il a également abordé la prise d’otages au Kenya et les relations de la France avec l’Iran.

Quelle est votre analyse de l’actualité dans le monde qui est de plus en plus forte,  particulièrement dans le dossier syrien où s’attendait à des frappes et où finalement d’autres solutions ont été trouvées ?

Comme je l’ai dit lors de la précédente interview intitulée « Gaz sarin, de Damas à Israël », mais peut-être rapidement, l’objectif de la machine diabolique de l’OTAN, d’Israël, et de l’Occident était de défendre l’intérêt d’Israël. Il fallait débarrasser la Syrie du gaz Sarin, une arme qui pourrait faire de grands dégâts si Israël devait attaquer la Syrie. Ils sont parvenus à leur fin grâce à une machination, une stratégie diabolique qui n’était autre que de la poudre aux yeux, de la magie pour donner une impression de démocratie, de liberté, alors que tout ceci cachait leur véritable dessein, enlever ce gaz de Syrie.

Le plus aberrant et le plus stupéfiant est qu’il y a 7 contrôleurs israéliens parmi les 10 désignés par les Nations Unies ! C’est donc Israël qui va superviser l’opération afin qu’il soit certain du résultat et rassuré ! Quel que soit le prix à payer par les Syriens -100 000 morts à aujourd’hui !-, la finalité du conflit était de sortir les armes chimiques de Syrie… Tout ceci pour Israël !

Voilà comment est gouvernée la France avec Hollande et Fabius et comment la victoire d'Obama  a été applaudie il y a 6 ans de cela. En somme, c’est la façon de travailler des Français, des Anglais des Américains et des Israéliens.

Nous sommes dans un monde où il faut y regarder à deux fois avant de se faire une opinion.

D’après les déclarations que nous entendons de Damas ou de Moscou, le gaz va être évacué de Syrie. On pense que c'est une bonne qui permettra à la Syrie de ne pas être frappée mais je peux vous dire qu'ils ne lâcheront pas prise car même après l'affaire du gaz, la Syrie demeure le pilier de la Résistance et ils ne la laisseront pas. Il faut suivre le déroulement de l’actualité à venir.

Pensez-vous que la Syrie puisse être attaquée après avoir été débarrassée du gaz ?

Les Israéliens ont les mains libres, le plus grand danger pour leur peuple va être écarté. Comme vous avez pu le voir, lorsque la Syrie allait être frappée, le gouvernement israélien distribuait des masques à gaz à tous les Israéliens. C'était une ruée vers les masques à gaz et également une ruée en demi-teinte vers les visas afin que les Israéliens puissent quitter Israël.

Coûte que coûte, Israël a besoin, pour exister, que les Européens sionistes habitent son territoire où leur sécurité lui incombe. Le gaz sarin est l'un des objectifs à atteindre avant d’élaborer d'autres stratégies de guerre contre le Liban, la Syrie ou l'Iran.

Le président russe a déclaré récemment que si Damas détenait l'arme chimique, c'était pour contrebalancer celle d’Israël. Que pensez-vous d'une telle déclaration ?

C'est la vérité, Poutine mérite le qualificatif d’homme, dans le sens où sa vision est juste et courageuse. Malgré les chantages qui se font ressentir de plus en plus à l'encontre de la Russie, il devient  l'un des piliers de la Résistance, il résiste et ce qu'il dit est très juste.

Tout ce complot est pour le gaz sarin. Maintenant, ils [les Israéliens, ndlr] ont les mains libres, alors avec quoi vont-ils [les Occidentaux, ndlr] contrer les armes de destruction massive (bombes nucléaires, gaz, etc.) que détient Israël ? N’oublions pas qu’Israël n’a pas ratifié le Traité sur la non prolifération des armes nucléaires (TNP) et qu’il interdit toujours aux inspecteurs de l’AIEA la visite de ses sites nucléaires.

Quel est l’intérêt de M. Hollande à rencontrer le président iranien ?

Il semble que cette demande vienne de l’Iran. Ma réponse ne doit pas être hypocrite. En tant que citoyen français et également musulman d’obédience chiite, il est vrai que nous avons une affinité spirituelle avec le peuple iranien, d’autant plus que notre guide spirituel, l’Imam al-Khamenei, se trouve en Iran. Alors que M. Hollande s’apprête à déclencher une guerre, M. Rohani demande une rencontre. M. Rohani croit, et moi avec lui, que l’être humain possède une certaine bonté, il pense qu’il pourra éveiller M. Hollande au danger qu’encourt notre Humanité s’il reste sur ses positions belliqueuses. Il pense qu’en lui présentant le dossier syrien et le dossier du nucléaire iranien sous un autre angle, il y aura un changement. C’est noble, mais c’est naïf. M Rohani oublie que le monde dans lequel nous vivons, est un monde de loups dont la voracité l’emporte sur leur humanité.

La politique sioniste suivie par M. Hollande et M. Fabius ne peut être transformée.   Personnellement, je crois  que ce n’est pas le moment d’entamer ce dialogue avec la France dont l’administration est dirigée par les sionistes. Il faut attendre encore un moment.

M. Rohani est-il la seule tête pensante en Iran puisqu’il agit seul ?

Je ne sais pas, je ne veux pas aborder ce sujet pour ne pas heurter nos frères iraniens.

Dans sa récente déclaration, Manuel Valls indique que des soldats français combattent au côté  des extrémistes en Syrie et que leur retour en France pourrait créer des problèmes. Pouvons-nous dire que cette approche nous prépare à des actes terroristes sur le territoire national ?

Je n’ai jamais cru à la théorie du complot. Cependant, prendre de telles positions, soutenir et armer les terroristes avec les répercutions que cela peut engendrer dans notre pays, laissent croire que ceux qui pensent à cette théorie n’ont pas complètement tort.

Nous savons qu’il y a un combat anti-islamique, mais pourquoi craignent-ils ce combat ? Pourquoi ces guerres contre la République islamique d’Iran depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui alors qu’elle est une alternative pour le monde et les déshérités ? Ils [les Occidentaux, ndlr] croient que l’Islam est un danger alors que les conversions à l’Islam se font en masse en Europe, ce qui modifie la situation géostratégique.   

Les personnes qui sont armées en Syrie, sont armées pour tuer des Syriens avec comme finalité de démanteler les armes chimiques. On peut dire que leur objectif est atteint. C’est pourquoi, il est possible que prochainement et plus vite que nous ne le pensons, une trêve soit annoncée. Il est possible que la question du retour des Européens dans leur pays soit évoquée lors de la conférence de Genève 2.

Hier, nous étions contents de nous allier avec les Islamistes et demain, quand ils reviendront, vers quel objectif vont-ils [les dirigeants, ndlr] les orienter ? Perpétrer des attentats ici ? Ce qui aura pour effet d’amplifier l’anti-Islam. Les gens diront que l’Islam est l’horreur, la barbarie, les crimes, ce qui conduira à une réflexion et à des prises de position contre les pays musulmans. C’est cela qu’on appelle le choc des civilisations. Veulent-ils y arriver ? Allons-nous dans cette voie ? Sera-t-elle la prochaine version à étudier sur table ? Je ne suis pas une personne qui connait l’avenir. Je sais tout simplement que nous avons perdu assez de batailles. Quand je dis : « assez de batailles », je parle de celles qui relèvent des médias et de la communication.

En occident, nous avons encore des terrains à conquérir et nous avons encore la possibilité de partager ce en quoi nous croyons. Nous croyons tout simplement que l’homme est difficile à gérer et ce, à tous les niveaux, du plus haut au plus bas. Allons-nous entrer dans une ère de la communication où celle-ci ne sera pas noyée ? Eviter le trop de communication, n’avoir que ce qu’il faut pour permettre à l’homme de réfléchir au mal qu’il fait à autrui et que demain, ce sont ses propres enfants qui subiront ce mal !

Est-il assez intelligent pour penser que tous les enfants du monde aspirent à la même tranquillité, à la même éducation, à la même paix, aux mêmes soins, au même confort que les siens ou non ? C’est une partie de l’humanité qui doit être au-dessus des autres. Israël continue de véhiculer cette idée. Il est le premier et le reste de l’humanité vient après. Il en va de même pour l’Occident. Qu’est-ce qui va les faire changer d’état d’esprit ?

Nous n’avons pas d’autre puissance que la sécurité que Dieu nous donne. Comme ce fut le cas pour David (p), notre fronde pour nous défendre contre Goliath, c’est ce que nous faisons spirituellement et avec la communication. Peut-être qu’un jour, serons-nous contraints de prendre des pierres pour nous défendre contre ces Goliath qui ne cherchent qu’à semer désordre et destructions, je parle d’Israël et des sionistes.

M. Gouasmi, une autre question : Que pensez-vous de la prise d’otages au Kenya ?

Je pensais que c’était la première question que tu allais me poser, je le pensais !

Pourquoi la présence de forces spéciales israéliennes : un commando israélien sensé déloger les terroristes ?

Parce qu’ils ont semé, partout dans le monde, l’idée de l’invincibilité d’Israël. Les Africains sont soutenus par Israël, l'Occident et l'OTAN. Les Israéliens viennent chasser les méchants Shebabs islamistes dont leur pays est occupé par les soldats de Nairobi. Les Shebabs viennent au Kenya pour se venger des soldats de Nairobi qui ont détruit leur pays.

Ils agissent par vengeance, c'est du pain béni pour ceux qui veulent monter l'humanité contre l'Islam ou ce qui paraît être l'Islam. Nous sommes là devant une prise d'otages qui, à mon avis, fera beaucoup de dégâts. Les Shebabs n'ont été ni tués, ni capturés, ils détiennent encore des otages et on nous parle de la présence d'un commando israélien.

Ceci signifie que l’existence, l’espoir, l’avenir, l’économie et la richesse de l'Afrique ne peuvent passer que par Israël… Lorsque, dans une situation, vous voyez que les Israéliens interviennent, sachez qu'ils sont l'alternative, ils sont le problème et la solution, le virus et le remède. Les Israéliens apparaissent donc en sauveurs, ils sont les sauveurs de notre humanité.

Cette fausse publicité va-t-elle continuer alors qu'elle a été démystifiée par le Hezbollah et par le Hamas ?

En toute simplicité, je m'adresse aux Africains : soit vous résistez au sionisme et à l'OTAN, mais apparemment certains pays ont fait le choix de collaborer, soit vous collaborez tout simplement et la solution est de vous prosterner devant Israël. Elle va vous sauver…

Nous arrivons au terme de cette édition, souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Nous venons d'aborder un fait d'actualité qui n'est pas terminé et nous l'avons résumé à Israël et à son intervention à Nairobi. On aurait pu commencer par le commencement et dire que Israël est, pour eux, le phare de notre humanité, les conflits et les solutions ne peuvent venir que d'Israël. 

Nous, Centre Zahra France, certains chiites et certains frères sunnites qui nous rejoignent là-dessus, maudissons l’état sioniste d’Israël dans chacune de nos 5 prières quotidiennes, parce que nous savons que cet état est le mal de l'humanité, il est anti-juif, anti-humanité, anti-Islam, anti-chrétien, anti-Europe, anti-Amérique, anti-Monde arabe… Si l'Occident cautionne qu'Israël soit anti-palestinien, qu’il se prépare à ce qu'Israël soit anti-France.

PAS L’Info !

 

 

   

Le sommaire du PAS
Les dernières mises à jour



Source : PAS
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses