Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier prisonniers  -  Originaux  Analyses  - Ressources  Mises à jour



CPI

70 captifs palestiniens entament une grève de faim dans la prison de Hawara

Naplouse – CPI
Les détenus palestiniens dans la prison israélienne de Hawara à Naplouse ont décidé d'organiser une grève de faim pour améliorer leurs situations sanitaires et alimentaires dans la prison.

L'avocat du club du captif palestinien, Inan Khader, a affirmé que les captifs dans la prison du camp de Hawara ont annoncé une grève de faim pour améliorer leurs conditions de vie très mauvaises dans cette prison, en soulignant que les captifs palestiniens sont dépourvus de tout droit principal dont la bonne alimentation, l'eau potable et les soins médicaaux.

Khader a ajouté que la direction de la prison présente des aliments avariés aux captifs et que les chambres de la prison sont sales et pleines d'insectes.

Il a aussi déclaré que la direction de la prison pratique la politique de négligeance envers les appels des captifs.

Enfin, l'avocat Khader qui a visité la prison du camp de Hawara, et a déclaré que la prison compte plus de 69 captifs palestiniens.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_11363.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux