Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






WOFPP

Women`s Organization for Political Prisoners (WOFPP)

Bulletin juin 2012

Lundi 9 juillet 2012

Il y a, à présent, 6 prisonnières politiques dans la Prison  de Hasharon en Israël.

La Prison de Hasharon (Tel Mond)

Livres et travaux à main.

 L'avocate de WOFPP, Taghreed Jahashan, a envoyé une lettre aux autorités de la prison demandant de permettre en prison des livres et des travaux manuels.

Depuis environ trois ans, les autorités de la prison ont empêché les prisonnières à recevoir des livres et des travaux manuels.

Lina Jarbuni, de Arabeh Bathouf, dans la Galilée,  a été arrêtée le 15 avril 2002. Elle avait pris part dans la grève de la faim des prisonnières politiques, et les autorités de la prison l'ont punie: Le 22 avril 2012, elles l'ont transférée à une cellule solitaire dans l'aile des prisonnières criminelles, ont défendu les visites de la famille, ont défendu qu'elle fasse des achats à la cantine pour la durée d'un mois, et lui ont imposé une amende de NIS 250.- Après environ une semaine, le 30 avril, elle a été retournée à la Prison  de Hasharon.

Dans la Prison de Hasharon, elle a souffert des douleurs terribles, et ce n'était qu'après  que les autres prisonnières ont menacé de faire la grève de la faim, que les autorités de la prison l'ont transférée à un hôpital. Á l'hôpital, elle a souffert des traitements humiliants et grossiers: Elle a été attachée au lit par la main gauche et le pied droit ou bien par la main droite et le pied gauche,  afin qu'elle n'ait pas pu bouger. Dans sa chambre, il y avait des gardiens et gardiennes  durant les 24 heures du jour. Elle a demandé d'installer un rideau, afin que seulement les gardiennes puissent la voir, mais les autorités de la prison ont refusé. Lina a été hospitalisée deux fois: La  première fois le 6 mai 2012 pendant la durée d'une journée, et ensuite du 8 mai jusqu'au 11 mai 2012.

 

Nouvelles Prisonnières

Islam el Bashiti, de Beit Ula, District de  Hébron, âgée de 22 ans, étudiante de science d'ordinateurs à l'Université Polytechnique, a été arrêtée le 18 avril 2012.  Le 20 juin 2012, elle a été condamnée à 4 mois de prison, une amende de NIS 7000.- (environ 2000 $), et dix mois  de prison avec un sursis de cinq ans.

Afnan Ramadan, de Hébron, âgée de 22 ans, une étudiante de science d'ordinateurs à l'Université Polytechnique, a été arrêtée dans sa maison le 23 avril 2012.

Prisonnières libérées

Inas S'aid, âgée de 27ans, mère de trois enfants,  de Hébron, a été arrêtée le 14 mars 2012 et mise en liberté le 30 avril 2012. Le 16 avril 2012, elle a été condamnée à deux mois de prison et une amende de 4000 NIS. 

Fatma Yaghmur, de Hébron, âgée de 24 ans, graduée en science d'ordinateurs à l'Université de Hébron, a été arrêtée dans sa maison le 23 avril 2012, et a été mise en liberté le 7 mai 2012. Le 6 juin, elle a été condamnée à une amende de 2000 NIS, 15 jours de prison, avec un sursis de quatre ans.

'Ola Haniyah, âgée de 22 ans, de elBireh, district de Ramallah, a été détenue dans sa maison le 26 mars 2012 et mise en liberté le 19 avril 2012. Le 20 juin, elle a été condamnée à une amende de 3500 NIS, 25 jours de prison avec un sursis de cinq ans. 

Une conférence de prisonniers politiques

Le 14 mai 2012, une conférence concernant les prisonniers politiques a pris place à Haifa. Beaucoup de femmes ont participé à la conférence: La Coalition des Femmes pour la Paix, Isha le'Isha, elTafula, Kayan – one organisation féministe, Aswat "Palestinian Gay Women", une Coalition d'Organisations de Femmes dans le Naqab, 'Arus elBakhar, Assiwar – le mouvement féministe Arabe appuyant les victimes des abus sexuels, et des organisations de femmes pour les prisonniers politiques.

L'avocate de WOFPP, Taghreed Jahashan, a parlé des conditions des prisonnières politiques dans les prisons israéliennes, et la prisonnière libérée, Warda Bakrawi, a  raconté de ses expériences en prison. Ensuite, il y avait une discussion ouverte, durant laquelle on a décidé à continuer la coopération des activités entre les organisations des femmes au sujet des prisonniers politiques.

 

Pour les donations à WOFPP

Compte de banque:
Women's Organization for Political Prisoners (WOFPP)
Nombre du compte: 471067
BANK HAPOALIM
Branch 532
Daniel Frisch St. 3,Tel Aviv 64078, ISRAEL
IBAN number: IL 60-0125-3200-0000-0471-067
BIC (swift): POALILIT


Adresse du destinataire de la contribution:

WOFPP
Frug Street 30
IL-63417 Tel Aviv/ Israël

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source : Susanne Moses

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...