Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Prisonniers

 

Appel urgent des prisonniers palestiniens de l'intérieur (de la ligne verte)

 

"Nous ne sommes pas des citoyens israéliens"

De temps à autre, notre situation désespérée qui dure depuis plus de vingt ans semble s'éclaircir lorsque nous nous sentons approcher d'une libération prochaine, mais nous revenons à notre douleur et tristesse, avec encore plus de désespoir, démoralisés et éclatés. Il nous faut préciser qu'il ne s'agit pas d'un désespoir par rapport à ce que nous sommes, car cela est notre choix, notre appartenance à la patrie, et le fait de nous considérer comme une partie vivance et essentielle de cette patrie et de son mouvement national qui mène la lutte pour la liberté depuis très longtemps, et nous ne voulons pas nous distinguer de nos frères, les prisonniers arabes et palestiniens qui gisent dans les prisons de l'occupation avec nous, mais nous lançons un cri à tous ceux écoutent ou qui n'écoutent pas. Sachez que nous ne nous considérons pas comme des citoyens israéliens, malgré l'insistance des gouvernements d'Israël à nous considérer ainsi, formellement du moins, qui s'appuient sur cette conception pour refuser de négocier avec toute partie pour notre libération. En même temps, nous ne jouissons pas nos droits quotidiens et humains, selon les lois de cet Etat. C'est une situation difficile que nous vivons depuis toujours dans les prisons de l'occupation.
Nous sommes là-bas, à Shatta, Ramleh, Ascalan et d'autres prisons, notre nombre augmente et se multiplie jusqu'à arriver à 150 prisonniers, parmi nous, 5 prisonnières qui sont détenues avec leurs coeurs dans la prison innommable de Asharon, qui attendent avec les autres soeurs leur libération.
Ce qui a nous mené à lancer cet appel, c'est la multiplicité des déclarations au sujet de négociations concernant les échanges de prisonniers, entre Israël, la partie palestinienne ou même libanaise, des opérations d'éhanges qui pourraient en sortir mais d'où nous sommes exclus. Et nous restons suspendus...
 
Vos frères et sœurs, prisonniers et prisonnières de l'intérieur de la ligne verte.
 
Transmis par
Association Ansar el-sageen
Munir Mansour, président
Majdel-Kroum, Galilée
 
Traduction Palestine en marche
 
EXIGEONS LA LIBERATION IMMEDIATE DE TOUS LES PRISONNIERS PALESTINIENS ET ARABES
DETENUS DANS LES PRISONS DE L'OCCUPATION SIONISTE
 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux