Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Palestine en marche 

 

Ittijah (Union des associations civiles arabes, Haïfa)
 

Communiqué relatif à la fermeture administrative 
de l'association Ansar el-Sageen

 

8 septembre 2006

 
Que le ministre de la sécurité le veuille ou pas, l'association Ansar el-sageen est notre référence pour les prisonniers et détenus
Le terroriste c'est la pratique de l'Etat et non pas celle qui défend ses victimes
 
Aux environs d'une heure du matin, les forces de la police et les appareils de la sécurité israélienne, arrivés par environ 50 véhicules, ont investi le local de l'association Ansar el-Sageen dans le village de Majd el Kroum et la maison du président de l'association, Munir Mansour, membre du comité exécutif de l'Union des associations civiles arabes, Ittijah, qui a été fouillée après la coupure de la ligne téléphonique et la confiscation du portable de M. Mansour.
Au siège de l'association Ansar el-Sageen, les forces de la sécurité ont confisqué tout le contenu du local, les dossiers, les ordinateurs et les appareils de téléphone et de fax, ainsi que les photocopieurs, les photos et divers objets fabriqués par les prisonniers eux-mêmes. Le local a été entièrement vidé. Les appareils de la sécurité ont remis à M. Mansour une décision administrative signée par le ministre de la sécurité, Peretz, réclamant la fermeture administrative de l'association, la considérant interdite et confiscant ses propriétés par le gouvernement d'Israël.
 
Nous considérons cette agression policière et sécuritaire comme un terrorisme d'Etat déclaré contre les institutions civiles arabes de l'intérieur. Le moment de son déroulement indique une vengeance politique de la part des appareils de l'Etat qui va s'accélérant, conjointement avec l'agression israélienne contre nos peuples palestinien et libanais.
La fermeture de l'association par un ordre administratif représente le point culminant des violations des droits de l'homme palestinien, c'est un acte de vengeance vis-à-vis du rôle de l'association en faveur des prisonniers et des détenus, et de son rôle éminent ces jours-ci, faisant campagne pour que les prisonniers de l'intérieur soient inclus dans les accords prévisibles d'échanges de prisonniers. C'est ce que soutient notre institution palestinienne de l'intérieur.
La décision de fermeture administrative confirme la nature de la politique de l'Etat en direction des masses de notre peuple de l'intérieur, elle confirme encore une fois que nos masses sont en danger, et que le fait de considérer que nous vivons dans une situation démocratique n'est qu'une dangereuse illusion, qui contredit la nécessité de nous organiser nous-mêmes pour y faire face.
Nous sommes certains que le recul du ministre de la sécurité concernant son ordre administratif ne peut se faire que si nous, en tant que masses et institutions, nous affrontons cette décision. La confrontation à cette décision n'est pas de la responsabilité de l'association Ansar el-sageen, toute seule, mais relève de la responsabilité de l'Union des associations civiles arabes et de tous les secteurs de l'action civile et de toutes nos masses et notre peuple.
Nous affirmons dans ce cadre que nous n'attendons pas la décision de justice, mais nous considérons que c'est par l'action de nos masses que nous défendrons l'association Ansar el-sageen, son droit à l'existence et à l'organisation. Nous affirmons que les limites de notre opposition à la décision du ministre de la sécurité n'est pas limitée à la scène locale et israélienne, mais nous investirons la scène internationale pour dénoncer la décision, pour mettre fin à l'agression contre les institutions arabes. Nous avons commencé, d'ailleurs, au niveau d'Ittijah, à agir dans ce sens. Et nous appelons toutes nos institutions à adopter la position de l'association Ansar el-sageen réclamant que les prisonniers de 48 soient intégrés dans toutes les opérations d'échanges de prisonniers, afin que cette revendication soit celle de nos masses et permettre qu'elle se réalise.
 
tel : 04/8507110
fax : 04/8507241

 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux