Palestine - Solidarité

   
 

 

 

DOSSIER 
Prisonniers Palestiniens

 
 

 


Sauvez les prisonniers de Ofer 
de la sauvagerie de l'occupation sioniste

 
 
29 novembre 2005
 
 
Des dizaines de prisonniers détenus dans la prison de Ofer ont été blessés par les soldats de l'occupation, qui ont investi les sections de la prison, lundi soir.
Les prisonniers ont envoyé des messages à Nadi al-asir al-Filistini et au centre d'information sur les prisonniers, affirmant qu'une force constituée de plus de 100 soldats, surnommée la force 100, a investi les sections 1, 2 et 6 de la prison, après que les prisonniers se soient révoltés et refusé le transfert des prisonniers du Front Populaire de libération de la Palestine, et à leur tête Abdel Rahim Mallouh, qui est également membre du comité exécutif de l'OLP, vers l'isolement dans une section centrale.
Les prisonniers ont affirmé que la direction de la prison a mobilisé toutes ses troupes et ses unités spéciales ont investi les sections, à partir de 1 h, dans la nuit, en commençant par la section 6. Les témoignages des prisonniers font état que les soldats de l'occupation sont entrés avec des bouteilles de gaz et se sont mis à asperger les prisonniers et tous les contenus des tentes, provoquant des dizaines de suffocation.
Au même moment, l'unité de répression a rassemblé tous les prisonniers de la section, les ont attachés et les ont battus avec les crosses des fusils, et les prisonniers affirment que Abdel Rahim Mallouh a été sauvagement frappé au visage.
Les soldats ont ensuite emmené Abdel Rahim Mallouh et un autre prisonnier du FPLP, Nidal Abu Akl, vers une destination inconnue.
La force spéciale a également investi les sections 1 et 2, aspergeant les prisonniers de gaz, et arrêté Muhammad Qassas et un autre jeune prisonnier, Yaman, qui sont également des prisonniers du FPLP, pour les transférer.
Les prisonniers ont affirmé que les soldats de l'occupation ont utilisé des tuyaux d'eau chaude en direction des prisonniers, ce qui a provoqué des brûlures parmi les prisonniers.
Les tentes des prisonniers ont été détruites, dans les sections 6, 2 et 1, certaines ont même brûlé, et les prisonniers ont perdu toutes leurs affaires personnelles, leurs vêtements et leurs couvertures, les soldats ont poursuivi les dégâts en cassant les lits de fortune et les quelques objets personnels des prisonniers.
Les autorités de l'occupation ont transféré ensuite deux prisonniers, en mesure punitive, Muhammad Saïd Khatib et Lou'ai Jawarish.
De son côté, Nadi al-asir al-Filistini annonce que le prisonnier dirigeant Abdel Rahim Mallouh a été transféré à l'hôpital, ayant eu la mâchoire cassée par cette sauvage agression.
 
Protestons massivement contre la répression des prisonniers palestiniens
Envoyons des lettres de soutien aux prisonniers de Ofer
 
Exigeons la libération immédiate des prisonniers palestiniens et arabes
détenus dans les prisons israéliennes

Source : Palestine en marche

- Retour  Dossier prisonniers  - Ressources  - Accueil