Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil Dossier prisonniers  -   Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Le ministre des affaires de prisonniers :
12 mille détenus dans les prisons de l'occupation, 
dont 360 enfants et 155 prisonnières

27 juin 2006

Al-Quds occupée. CPI

Wasfi Kabha, le ministre des affaires des prisonniers, a affirmé que les autorités israéliennes pratiquent la politique de torture contre tous les fils du peuple palestinien, en indiquant que les forces israéliennes édictent des lois de torture et de violence contre les prisonniers.

Le ministre a ajouté : "d'après les rapports publiés par les organisations juridiques locales et internationales, depuis 1967, les autorités de l'occupation israélienne ont détenu 650 mille palestiniens".

M. Kabha a dit que les prisons israéliennes sont des endroits d'humiliations pour les prisonniers palestiniens, en ajoutant que les commissions israéliennes formés pour examiner les plaintes des prisonniers ont autorisé la politique de torture et de violence contre les prisonniers.

Il a déclaré que 12 mille prisonniers palestiniens se trouvent encore dans les prisons de l'occupation, dont 1500 condamnés à de longues peines, en ajoutant que 750 détenus sont condamnés à des détentions administratives.

Le ministre des affaires des prisonniers a mentionné que toutes les formes de torture sont utilisées contre les fils du peuple palestinien dans les prisons sionistes, tout en indiquant à leurs effets négatifs sur les prisonniers et leurs familles.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc

 

 


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/french/article_9607.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux