Palestine - Solidarité

   


 

DOSSIER 
Enfants de Palestine

 
 

Rapport de la Ligue arabe : 
4.000 mineurs palestiniens arrêtés par Israël pendant l'Intifada

GAZA. 29 Janvier 2006. La ligue arabe a édité samedi un rapport sur les prisonniers de la Palestine. Le rapport réclame qu'Israël avait arrêté 650.000 Palestiniens depuis 1948.Le rapport déclare qu'Israël détient actuellement 9.200 prisonniers, ajoutant que malgré une trêve conclue par des factions palestiniennes au Caire le mars passé, les campagnes israéliennes d'arrestation ont augmenté plus en 2005.

Le rapport a décrit les conditions dures dans les prisons israéliennes, ce que le rapport explique, continuent à détériorer.

Le rapport estime qu'environ 570 prisonniers restent en prison avant le commencement de l'Intifada d'Al Aqsa en 2000, et les 369 prisonniers additionnels restent en prison avant la fondation de l'Autorité Nationale Palestinienne en 1994.

Selon le rapport, Israël a arrêté 400 féminins depuis le commencement de l'Intifada, avec 116 restaient en prison.

Il accuse Israël à continuer de voiler le droit international de violation par l'arrestation et la détention des mineurs.

Le rapport a déclaré que 4.000 mineurs avaient été arrêtés pendant l'Intifada, approximativement 300 restaient emprisonnés.

En conclusion, le rapport a indiqué que le nombre de prisonniers souffrait des maux -conditions sanitaires et des négligences médicales à 1.200 prisonniers. Le traitement médical dedans les prions israéliens restait toujours inadéquat, selon le rapport.

Source : IPC
http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=13250

 
Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Enfants sommaire  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil