Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire enfants  -  Accueil Analyses Ressources


 

DOSSIER 
Enfants de Palestine

 
 

Plus de 3000 enfants palestiniens commémorent
la Journée de l'Enfant Palestinien

BETHLEHEM.06.Avril.2006. 

En commémoration de la Journée de l'enfant palestinien, le Mouvement international pour la défense des enfants et le Réseau palestinien pour les droits de l'enfant ont organisé plusieurs manifestations.

Avec la participation des enfants, beaucoup d'activités ont été lancées à l'occasion sous l'emblème de " Sans violence, la vie est possible".

Les manifestations ont rôdé dans les rues d'Hébron, de Bethléem, de Jéricho, de Naplouse, de Jénine, de Salfitte et de Birzeit où les enfants ont brandi les drapeaux palestiniens ainsi que des posters.

Ils ont répété des appels invitant la Communauté internationale à endosser ses responsabilités envers les enfants palestiniens à l'égard des agressions dont ils subissent de la part de l'occupant israélien.

Des rapports ont fait auparavant le bilan des violations documentées des droits de l'enfant en Palestine, si bien que 740 se sont tombés victimes des tris israéliens et 4000 au moins de 18 ans, ont été détenus dès l'Intifada et jusqu'à maintenant.

Les petits manifestants ont aussi appelé à la libération de 400 enfants qui sont encore en détention dans les geôles israéliennes.

Un appel pareil a été adressé aux associations palestiniennes pour protéger les enfants contre toutes les formes de la violence soit au sein de la famille soit à l'école.

Le Conseil législatif palestinien a été appelé aussi pour légiférer des lois et des règlements justes qui leur garantir une bonne insertion dans la société et un bon traitement loin de la souffrance et de l'atrocité.

Les enfants ont déposé à la fin des activités un mémorandum au nom du Réseau palestinien pour les droits de l'enfant, confirmant les droits de l'enfant palestinien en vertu de toutes les conventions internationales.

Le mémorandum a aussi mis en vedette la nécessité d'appliquer les préconisations de la Commission des droits de l'enfant à propos de son application dans les territoires palestiniens tout en endossant à l'occupant israélien la responsabilité de la protection de ces droits.

Les enfants ont également dessiné et fait des chants en tant qu'une activité commotionnelle.

A Bethléem, une pièce théâtrale a été jouée par les enfants tandis que dans d'autres villes, les enfants se sont réjouis de lancer des ballons sur lesquels le drapeau palestinien a été dessiné.

Source : IPC
http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/details.asp?name=15087

 
Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Enfants sommaire  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil