Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire enfants  -  Accueil Analyses Ressources


 

DOSSIER 
Enfants de Palestine

 
 

Assassinats et traumatismes d’enfants : 
Israël au banc des accusés

Imemc

 

Les attaques militaires dans les Territoires Palestiniens Occupés ont un impact terrible sur les enfants, selon un rapport publié dimanche par le centre pour les droits de l’Homme Risalat Al Hoquq.

Depuis le début de l’Intifada Al Aqsa le 29 septembre 2000 et jusqu’en décembre 2005, les troupes israéliennes ont tué 797 enfants, y compris des bébés, et en a blessé des milliers, principalement par balles. Des dizaines d’entre eux souffrent à présent de handicaps permanents.

De nombreuses organisations pour les droits de l’Homme ont rapporté que beaucoup de ces jeunes victimes sont décédées durant des raids aériens sur des zones résidentielles ou durant les assassinats d’activistes.

En décembre 2005, de nombreux officiers israéliens ont affirmé que la plupart des enfants sont assassinés lorsque les soldats ont l’impression que leur vie est en danger.

Au contraire, affirme Risalat al Hoqouq, le fait que l’énorme majorité des enfants sont blessés et assassinés durant les raids aériens réfute ces déclarations. Les violations israéliennes des résolutions des Nations Unies, preuves à l’appui, mettent à jour le comportement des soldats israéliens qui font des enfants les premières cibles de leurs opérations militaires.

De nombreuses jeunes victimes ont été tué dans ou près de leurs maisons et d’autres ont été assassinés à l’école ou lorsqu’ils s’y rendaient.

Le rapport de Risalat Al Hoqouq appelle la communauté internationale à faire pression sur Israël pour qu’elle respecte ses obligations envers les lois internationales vis-à-vis de la protection des civils sous occupation.

L’état hébreu doit également appliquer les Conventions de Genève concernant la protection des enfants dans des zones de conflit.

Le rapport ajoute que ce sont les enfants qui ont payé le prix le prix le plus lourd de l’occupation illégale des terres palestiniennes. En outre, Israël n’a jamais respecté les 150 résolutions des Nations Unies condamnant l’occupation illégale et les violations des droits de l’Homme.

02/13/2006 traduction Véronique Naber, Palestinian news network

Source : AFPS
http://www.france-palestine.org/article3151.html
 
Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Enfants sommaire  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil