Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier élections  Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Élections françaises

Un président sioniste pour la France
Abdelkader Dehbi

6 mai 2007

En portant à la Présidence de la République française Monsieur Nicolas Sarkozy; le candidat du sionisme, de l'atlantisme néo conservateur et des puissances d'argent, le Peuple français vient certes, d'exprimer un choix souverain. Personne n'en disconviendra.
Pour autant, il n'en demeure pas moins que ce résultat est la conséquence logique et prévisible, de la plus vaste opération de lobbying politique, de matraquage médiatique et de manipulation psychologique jamais orchestrée, que la scène politique française ait connu à ce jour, grâce à la mobilisation des médias français – publics et privés confondus, en majorité pro sionistes – derrière les ambitions du "candidat naturel d'Israël" ainsi que le soulignait sans complexes, M. Christian Estorsi, le Ministre français de l'Aménagement du Territoire, dans une interview accordée en Novembre 2006 au grand quotidien israélien "Haaretz".
Une telle déclaration d'un Ministre de droite est à mettre en parallèle du reste, avec une déclaration précédente d'un ex ministre de gauche – M. Dominique Straus-Kahn – qui, comme son nom l'indique, déclarait quant à lui: "Chaque matin en me levant, je me demande qu'est-ce que je peux faire pour Israël ?".
C'est peu dire en effet, que l'observateur de l'évolution de la politique française, durant ces deux dernières décennies, aura certainement noté la fulgurante accélération de l'emprise méthodique et irrésistible des thèses du sionisme et de l'atlantisme – concepts idéologiques devenus désormais synonymes - sur une opinion publique française qui n'en peut mais, matraquée qu'elle est, par la propagande quotidiennement distillée par les médias pro sionistes, majoritaires en France. Propagande pro sioniste dont les relais institutionnels sont assurés par la présence massive dans les états-majors des grands partis politiques français et dans la Haute Administration, d'hommes politiques porteurs de cette idéologie sioniste et atlantiste. Il suffit pour s'en convaincre, de lire les listes des staffs composant les directions des deux grands partis politiques français, l'UMP et le PS, représentant respectivement la droite et la gauche en France. Sans parler de la véritable colonisation des médias français par des journalistes et autres chroniqueurs politiques, affichant clairement leurs idées pro sionistes
Il découle de cette observation fondamentale que, quel qu'aurait pu être in fine, la couleur politique du résultat de cette élection présidentielle, elle débouchait de toute façon, sur la mise en avant, d(hommes politiques "naturellement acquis" – comme qui dirait – à la cause de l'Etat sioniste d'Israël et partant, aux thèses interventionnistes et messianiques des nouveaux croisés de cet atlantisme impérialiste et guerrier, prôné par les néo conservateurs, au pouvoir à la Maison Blanche depuis le début du nouveau siècle. Des thèses qui sont à l'origine comme chacun sait, des terribles désastres humanitaires qui se déroulent quotidiennement sous nos yeux, en Irak et en Afghanistan.
Exit donc, désormais, de la prétendue "politique d'amitié traditionnelle de la France à l'égard des Pays Arabes" qui n'a jamais constitué au bout du compte qu'une pauvre idée reçue, dans l'esprit encore plus pauvre de nos pauvres dirigeants politiques, de ce coté-ci de la Méditerranée.
Une nouvelle ère de la diplomatie française s'ouvre désormais. Une diplomatie qui sera nécessairement en phase avec la politique impérialiste et pro sioniste des néo conservateurs au pouvoir à Washington. M. Sarkozy ne s'est-il pas défini comme "le plus amé&ricain des français" ?



Source : Électron libre
http://abdelkader.blogs.nouvelobs.com/


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux