Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier armes chimiques  -   Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Dossier armes chimiques, prohibées

Du toxique envoyé au bureau du PM palestinien à Ramallah

(Islamiya/Agences) - Ghazi Hamad, porte-parole du  gouvernement dirigé par le Hamas, a indiqué mardi que des experts  étrangers coopéraient avec les Palestiniens pour identifier la  substance trouvée dans une enveloppe adressée au Premier ministre  Ismaïl Haniyeh. 

Le responsable a ajouté que le ministère de l'Intérieur avait également ouvert une enquête pour déterminer comment l'enveloppe  avait été envoyée à Ramallah depuis Tel Aviv. 

"Les efforts déployés avec des experts de l'étranger visent à  découvrir quelle sorte de poison se trouvait dans l'enveloppe et à limiter les complications pour les blessés", a-t-il révélé à la  radio Voix de la Palestine. 

M. Hamad considère cet incident comme une tentative  d'assassinat contre M. Haniyeh, qui se trouve dans la bande de  Gaza. 

"L'enveloppe ayant été adressée au Premier ministre, elle le  visait délibérément, en particulier du fait qu'Israël ait déclaré  à plusieurs reprises que M. Haniyeh faisait partie de ses cibles", a ajouté M. Hamad. 

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas et M. Haniyeh ont  décidé de rapporter cette affaire à l'ONU et à l'Union européenne, a-t-il révélé. 

Cinq Palestiniens travaillant au bureau de M. Haniyeh à  Ramallah en Cisjordanie ont été envoyés à l'hôpital lundi, après  avoir été exposés à de la poudre suspecte contenue dans une enveloppe.

 

 


Source : Islamiya
http://www.islamiya.info//modules.php?...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux