Palestine - Solidarité

 

Retour :  Sommaire Naqab  -  Accueil Analyses Ressources

DOSSIER 
Destructions dans le Naqab (Neguev)


 

Vaste opération de destructions de terres dans le Naqab
L'Etat sioniste mobilisé pour le nettoyage ethnique

 

Ce matin, dès l'aube, l'Etat sioniste d'Israël a envoyé ses bulldozers et ses chiens de garde policiers, pour détruire des milliers de dunums dans les régions de Rahat, sur les terres de Touri et d'Abu Mtayes.

Ce mercredi 8 février, les criminels et racistes de l'Etat d'Israël se sont lancés à l'assaut des terres palestiniennes et des villageois pour les arracher à leur terre. Des centaines de policiers, de forces spéciales et des responsables du plan de "développement du Naqab", ont encerclé les terres arabes à l'aide de quatre bulldozers qui détruisent tous les champs cultivés de blé. Ils ont déjà détruit 2000 dunums et en ce moment, ils poursuivent leurs actes barbares.
Lors des affrontements avec la population, le député Talab Sane', palestinien du Naqab, a été blessé et emmené à l'hôpital.
C'est ainsi qu'Israël pratique le nettoyage ethnique dans cette région palestinienne. Un grand danger d'expulsion massive de la population, 85.000 habitants dans les villages non reconnus, menace les Palestiniens du Naqab.
 
L'Union des associations civiles arabes, Ittijah, lance un appel à la communauté internationale, pour réagir, envoyer des délégués et des journalistes, pour venir assister au nettoyage entrepris par l'Etat sioniste, qui déclare ne pas avoir achevé ce qu'il a entrepris en 1948.
 
Vous ne direz pas : on ne savait pas. Vous ne direz pas : ce sont nos parents qui sont responsables.
Cela se passe en ce moment même.
Le Naqab est en train d'être vidé de sa population palestinienne, pendant que le monde occidental, fondateur de l'Etat sioniste, chante les louanges de la liberté et de la démocratie.
 
Pour plus de renseignements :
tel. Ittijah
00 972 4 850 71 10
00 972 5 44862171

Source : Palestine en marche

Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

 

Retour  Sommaire Naqab  -  Ressources  -  Sommaire dossiers  -  Accueil