Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Liban

Nous avons mis en garde le pouvoir en place mais « à bon entendeur salut » !

20 mai 2007

Commentant l’agression qui a visé l’Armée libanaise dans le nord du pays, le Général Aoun a déclaré :

C’est une journée noire que nous vivons, quand notre armée est agressée sur son territoire par ceux-là mêmes qu’elle a accueillis et pour lesquels elle a assuré le refuge et le toit, cette armée qui œuvre à renforcer la sécurité et la stabilité dans le pays.

Ce n’est pas la première fois que l’Armée libanaise subit une telle trahison, et cela peut se reproduire, parce qu’il n’existe pas un pouvoir au Liban qui prenne acte et agisse en conséquence.

En plus du mémorandum que nous avons transmis au Secrétaire général des Nations Unies et dans lequel nous avons souligné le danger de la prolifération d’organisations terroristes sur notre sol, nous avons maintes fois mis en garde le pouvoir en place sur les conséquences de son laxisme face à ce danger, mais « à bon entendeur salut ». Ce pouvoir ne cherche qu’à chicaner ses opposants, en négligeant les préparatifs qui visent à saboter les Institutions sécuritaires, bien qu’il soit au courant de ce qui se passe à travers les interrogations de plusieurs détenus, et des renseignements et dépositions inscrites dans les registres.

Le pouvoir en place a mis en premier sur la liste de ses priorités les armes qui ont libéré la terre et qui sont un facteur de stabilisation au Sud et dans d’autres régions, au lieu de prendre en charge le vrai danger qui menace la société libanaise.

Aujourd’hui nous ne voyons de solution sérieuse à toutes les crises actuelles que le départ du gouvernement, nous ne voulons plus entendre d’excuses qui sont pires que les erreurs elles-mêmes, parce que l’inaptitude et l’incompétence sont plus que flagrantes, elles sont à la mesure de toute la République Libanaise.

Nous adressons au Général en chef de l’armée et aux familles des soldats martyres nos condoléances émues, nous prions pour la paix de l’âme de nos martyres. Nous souhaitons à tous les blessés un prompt rétablissement et à nos compatriotes du Nord la patience.

Nous demandons aux forces armées de finir le travail qui leur est incombé après l’agression qu’elles ont subie.

Tayyar
Traduit par Suzann C. Sargon, coordinatrice de Presse RPL France

© 2006 RPL
Publié avec l'aimable autorisation du RPL



Source : RPL
http://www.rplfrance.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux