Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


RPL France

Première rencontre entre les leaders de l'opposition et de la majorité en 3 mois


Le général Michel Aoun, Amr Moussa, Amin Gemayel et Saad Hariri
Photo RPL France

17 janvier 2008

Les leaders de l'opposition et de la majorité se sont réunis après une longue attente aujourd’hui 17 janvier pour la première fois depuis trois mois, sous l'égide de la Ligue arabe, afin de mettre un terme à la crise politique au Liban qui dure depuis plusieurs mois, enlisant le pays et les Libanais dans une situation des plus critiques.

Le chef de l'opposition le général Michel Aoun et le député Saad Hariri se sont retrouvés au parlement à Beyrouth, entourés du secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, et en présence de l'ancien président Amin Gemayel.

Le Général Aoun et Saad Hariri avaient organisé plusieurs rencontres l'année dernière, notamment à Paris en octobre. De sa part , l'opposition a nommé le Général comme représentant dans toute rencontre avec l’autre partie, ce qui a été refusé par cette dernière.

Depuis son retour hier, Amr Moussa a rencontré les responsables libanais pour tenter de trouver une sortie à la crise, une des pires qu'ait connue le Liban depuis la guerre de 1975.

A l'issue d'une rencontre avec Fouad Saniora Amr Moussa a déclaré devant la presse que "l'horizon s'éclaircit" en ajoutant "nous faisons tout notre possible pour trouver une solution".

 

© 2006 RPL
Publié le 18 janvier 2008 avec l'aimable autorisation du RPL



Source : RPL
http://www.rplfrance.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux