Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Rassemblement Pour le Liban - RPL

Accusant les députes de haute trahison le général Aoun déclare : « cela exige la dissolution de l'assemblée nationale »

Tayyar.org, 6 avril 2007

Le général Aoun voit dans la pétition parlementaire que les députés de la majorité ont présentée au Conseil de Sécurité de l'ONU, « une concession de la souveraineté libanaise et une haute trahison ». Il a rappelé au Conseil de Sécurité qui va étudier ce mémorandum que ses prérogatives ne recouvrent pas de considérer les désaccords internes libanais ou les controverses constitutionnelles. Le Conseil de Sécurité considère les désaccords internationaux c'est-à-dire entre les Etats, et n'étudie pas les affaires internes sauf quand cela touche à la paix mondiale. Le Général ajoute : « Je ne crois pas que le fait de former ou non un tribunal international au Liban soit une menace pour la paix mondiale ».

Le général Aoun a en outre insisté sur l'inéluctabilité de dissoudre le parlement après cette pétition en accusant les députés qui l'ont signée de haute trahison, tout en s'étonnant de la concession continue de la souveraineté libanaise : « A Taëf ils l'ont concédée à une tutelle et aujourd'hui ils la concèdent à une tutelle encore plus grande ».

Et sur le fait que le Président Nabih Berri se dise prêt à ouvrir une séance en l'absence du gouvernement, le général Aoun demande dans un entretien donné à la chaîne Al Jazeera: « Quel est le motif d'ouvrir une séance ? S'il existe des raisons qui ne défient pas le cadre constitutionnel au sein duquel sera déclaré le tribunal, alors pas de refus ».

Traduit par Suzanne C.SARGON, Coordinatrice de Presse RPL France

© 2006 RPL
Publié avec l'aimable autorisation du RPL



Source : RPL
http://www.rplfrance.org/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux