Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Assawra

Vous avez ignoré l'entente et l'unité nationale et vous avez bradé notre constitution
Raymond Richa

31 mai 2007

En ces mots de début de son intervention, notre Président de l'Assemblée Nationale a réagi à la création du Tribunal International par l'ONU.
En s'adressant aux membres du « Club Welch », Il rajoute : « Les représentants permanents américains et anglais auprès de l'ONU m'adossent la responsabilité de ne pas avoir fait entériner par notre Parlement la création de ce tribunal.
Je n'ai pas peur de la constitution de mon Pays ; j'en suis fier et je vous laisse dans votre fierté d'avoir opté pour le contraire : ignorer l'entente et l'unité nationale, comme aussi notre constitution qui nous guide, et faire le choix de l'internationalisat ion au détriment de notre Nation. ».

Monsieur le Président, votre déclaration va tout droit au cour de tous (tes) les libanais (ses).

Monsieur le Président, dans cette boue de trahison et d'abandon national réitérés, votre parole est notre seul espoir de voir un jour la Justice, la vraie, planer du Nord au Sud, d'Est en Ouest.
Cette parole vibrera aussi longtemps dans nos cours jusqu'à ce que justice soit rendue à toutes les victimes, sans exception.

Monsieur le Président, nous doutons fortement de l'impartialité de ce tribunal.
La raison en est simple : un tribunal complètement instrumentalisé par l'administration Bush à des fins de répression, de massacres d'innocents, d'hégémonie et de pillage.

Monsieur le Président, ils ont voulu ce tribunal et ils l'ont eu ; mais alors qu'en sera-t-il si la vérité éclate un jour et que, par exemple, leurs protégés terroristes d'hier et de tous les temps ou encore le Mossad israélien soient impliqués dans l'assassinat de Rafic Hariri ?
Par ailleurs, seraient-t-ils favorables, rien que par amour pour leur pays, à la saisine de ce même tribunal pour tous les crimes commis : crimes contre l'humanité perpétrés par État d'Israël, assassinats de citoyens innocents,. ?

Monsieur le Président, le nom de Rafic Hariri, et, encore faut-il qu'ils l'acceptent, celui de Georges Haoui, seront à l'ordre du jour de leur tribunal.Mais en vain, les vrais assassins ne seront pas identifiés : la logique Bush et sa Pensée Unique obligent.
Mais en même temps, Qana meurtrie par la technologie intelligente des obus américains, Qana ayant perdu ses plus chers : ses enfants et leurs mamans, ne sera pas au rendez vous avec ce même tribunal, pourtant Rafic et Georges l'auraient fortement souhaité.

Monsieur le Président, aurons-nous, encore une fois, à défier le monde en imposant à ce tribunal la logique qui se résume par trois simples mots : Justice pour tous ?
Au Club Welch nous disons haut et fort : accepterez-vous, d'ici le 10 juin 2007, un référendum populaire par lequel notre Peuple aurait à répondre par Oui ou par Non à votre cher tribunal ?

Lyon, le 31 Mai 2007
Raymond Richa



Source : ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux