Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Liban

Liban: Qui ?
Raymond Richa


Jeffrey Feltman

16 janvier 2008

L'ambassade des États-Unis à Beyrouth condamne l'attentat de Dora.et c'est tout à fait de son droit.

Dans la foulée et en terme de conclusion, elle s'est pressée de déclarer que notre peuple mérite de vivre en paix et en sécurité dans un Liban souverain et uni et que de tels actes n'affaibliront pas la contribution internationale qui ouvre pour la consolidation de la souveraineté de notre pays et de sa démocratie.

Mais alors qui, durant trente trois jours du mois de juillet 2006, avait soutenu l'agression israélienne jusqu'à établir des ponts de ravitaillement de l'agresseur en armes destructifs ?

Qui était, pendant cette agression, farouchement opposé à l'arrêt immédiat des combats ?

D'un côté, l'Histoire témoigne du soutien américain, permanent et sans réserve de l'agresseur israélien, en ce mois de Juillet 2006, et de l'autre l'ambassade nous rabâche en permanence l'attachement de son patron à la souveraineté du Liban.

Qui avait fourni à l'armée israélienne les plus sophistiqués des missiles dits « intelligents », sachant que l'un d'eux, à Qana et en quelques secondes d'une nuit de juillet 2006, avait fauché des vies innocentes, jusqu'à déchiqueter les corps et briser les os de nos enfants ?

D'un côté, l'Histoire témoigne de ce massacre perpétré par l'aviation israélienne munie de la plus haute technologie offerte par BUSH, et de l'autre l'ambassade se masturbe intellectuellement en répétant l'attachement de son patron à la paix et à la sécurité de notre peuple.

Qui, depuis août 2006 jusqu'à nos jours, avait torpillé et torpille sans cesse toutes les initiatives pour l'entente et l'unité au Pays des Cèdres ?

D'un côté, l'Histoire témoigne de cette farouche volonté de BUSH à vouloir nous arracher le droit de vivre librement et dans l'unité, et de l'autre l'ambassade se déchaîne à vouloir nous faire croire que l'instance internationale, complètement et malheureusement manipulée par son patron, ouvre pour la démocratie dans notre pays.

Nous saluons tout de même la seule sagesse qu'avait manifestée son excellence l'ambassadeur pendant toute la période de son mandat au Liban : sa décision d'annuler une réception qui était prévue pour son départ.

En hommage aux Martyrs de la Résistance et à tous les innocents tombés, nous lui souhaitons un grand courage à chaque instant de sa vie où il sera seul, tout seul, coupé du monde, face à sa conscience.

Raymond RICHA



Source : Liste de diffusion Assawra


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux