Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Liban

La technologie américaine d'espionnage offerte à l'armée israélienne survole depuis vendredi 2 novembre 2007
Raymond Richa

5 novembre 2007

Une douzaine d'avions israéliens d'espionnage de types « Dragone » et « Scot » survolent notre Sud jusqu'à englober également Beyrouth ceci depuis vendredi dernier.
Plus particulièrement, une trentaine de villes et villages des deux Qadaa's de Nabatiyeh et de Marjaayoun sont survolés en permanence.
Ces deux types d'avions sont munis des derniers cris de la technologie d'espionnage occidentale.
Il faut surtout noter la permanence de ce survol qui, pour la première fois, opère dans notre espace aérien.
Je pose deux questions à Messieurs Walid Joumblatt et Fouad Sanioura :

Qu'aurait fait Bush si, du temps de l'Union Soviétique, cette dernière s'amusait à étaler sur le ciel des Etats-Unis ses technologies d'espionnage ?
Que ferait Nicolas Sarkosy, garant de la souveraineté de la France, si la Russie de Poutine s'amuserait à faire pareil ?

Je n'attendrai pas trop longtemps à recevoir une réponse de leur part.
Le premier a prouvé très récemment sa parfaite collaboration non seulement avec l'administration Bush, mais pire encore, avec l'ennemi.
Quant au second, de notre Sérail, avec sa baguette magique et anticonstitutionnel le, orchestre la plus macabre de toutes les symphonies de l'abandon national et de l'indifférence au regard des aspirations de notre Peuple pour le vrai changement.
Dire que parmi nos députés, il y a ceux qui adhèrent à la Collaboration et d'autres qui dansent sous cette macabre Symphonie !!!
L'ennemi, depuis notre ciel, balaie notre territoire et enregistre le moindre mouvement d'hommes et de femmes libres..Et pendant ce temps là, tout ce beau monde de la Collaboration, tout en dansant la plus macabre des symphonies, se masturbe intellectuellement au point d'émettre une idée géniale : nous imposer son président, en dehors de notre parlement et par son vote « démocratique ».

L'Histoire ne pardonnera pas.

Raymond RICHA



Source : ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux