Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Assawra

L'arbre ne peut cacher la forêt...
Raymond Richa

3 juin 2007

Ne soyons pas dupes en croyant que l'objectif recherché à travers leur tribunal international est de découvrir et de juger les commanditaires de l'assassinat de Rafic HARIRI.
Non, ce n'est pas cet objectif que recherchent l'administration BUSH et ses alliés occidentaux.
Ce tribunal, indépendamment du fait qu'il ait été imposé à notre Peuple, s'inscrit parfaitement dans la nouvelle stratégie américaine.
Cette nouvelle stratégie se substitue désormais à celle qui fut tentée en juillet 2006, à savoir, écraser la Résistance Nationale Libanaise par une intervention directe de l'armée israélienne.
Ayant encaissé une nouvelle défaite, ils devaient en urgence mettre en ouvre une nouvelle logique : celle de la simultanéité des actions devant mener à terme à l'écrasement de notre Résistance de l'intérieur .

Tout en soutenant un gouvernement illégitime, attiser la haine confessionnelle, espérant ainsi réanimer à nouveau la guerre civile.
En même temps, permettre l'infiltration d'éléments terroristes sur le sol libanais en les couvrant et surtout en finançant leur armement, ceci pour deux objectifs immédiats :

- A la moindre lueur d'une solution, leur donner l'ordre de passer directement à l'action terroriste.Seraient -ils alors les exécutants de l'assassinat de Pierre Gemayel ou encore de l'attentat de Ain Alek ?
- Contrecarrer l'audience grandissante de la Résistance Nationale Libanaise

Quels seraient alors les objectifs lointains à atteindre ?
Encourager les divisions parmi les états arabes, mais aussi soutenir les tentatives d'ingérence partisane dans ce qui reste de la vie politique libanaise et faire échouer toute tentative sérieuse de trouver une solution
Faire pression pour que cesse toute solidarité envers le Sud meurtri par l'agression israélienne de juillet 2006
Profiter de toute opportunité qui se présente pour encore affaiblir notre Armée, en vue d'anéantir le reste de ses capacités matérielles mais surtout de l'obliger à se soumettre définitivement : rater cette opportunité est une erreur impardonnable qui aurait des conséquences néfastes sur le déroulement par étapes de leur stratégie aboutissant à l'écrasement définitif de la Résistance Nationale Libanaise
Profiter de l'Assemblée Internationale pour tenir des discours flamboyants sur l'urgence d'intervenir pour la sauvegarde de la démocratie et de la souveraineté de notre Pays, bien entendu « démocratie et souveraineté made in U.S.A » ; ces manouvres diplomatiques sont un préalable à faire voter par cette même assemblée la création d'un tribunal international : parfait instrument pour l'accusation purement politique de tout pays de notre région refusant encore de se soumettre à leur hégémonie
C'est pour cette nouvelle stratégie que le Club Welch et son haut fonctionnaire au Sérail se dévouent..
Aujourd'hui, à l'heure où notre Armée est à sa quarantaine de martyrs dans sa lutte contre la terreur importée, ils annoncent leur souhait de dialogue et d'unité.
Leur hypocrisie ne passera pas: l'arbre ne peut cacher la forêt.
Bientôt ils auront des comptes à rendre à notre Peuple.Ils auront à s'expliquer devant la Nation.

Raymond Richa



Source : ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux