Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -  Dossier Liban  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour


Libnanews

Liban : L'armée libanaise révoque les décisions du gouvernement

10 mai 2008

A l'issue du discours du Premier ministre libanais qui met entre les mains de l'armée les deux résolutions gouvernementales concernant le chef de la sûreté de l'aéroport et le réseau de Télécoms du Hezbollah, le commandement de l'armée libanaise a publié un communiqué dans lequel elle fait part de ces décisions vis-à-vis des responsabilités qui lui ont été remises notamment suite à la proposition du député Saad Hariri.

Premièrement, l'armée indique, étant données que les deux résolutions ne sont pas encore officiellement publiées par le gouvernement libanais, qu'elle estime maintenir le chef de la sûreté général de l'aéroport le colonel Wafik Choucair dans son poste jusqu'à ce que les décisions techniques et juridiques soient prises à son égard à la fin des investigations, pour la sauvegarde de la sécurité de l'aéroport et des citoyens libanais.

Deuxièmement, en ce qui concerne le réseau de télécommunications privé du Hezbollah, l'armée libanaise décide de l’annulation de la décision de démantèlement de ce réseau et indique vouloir mener une enquête sur les armes du signal du Hezbollah, et veiller à ce que cela ne porte atteinte ni aux intérêts publics ni aux intérêts de la Résistance.

Troisièmement, le commandement de l'armée exige que la situation normale reprenne au pays, que les hommes armés soient retirés des rues de Beyrouth et des autres régions où se déroulent les affrontements et que toutes les routes bloquées soient ouvertes de nouveau à la circulation.

Quatrièmement, l'armée ordonne le déploiement de ses troupes qui doivent prendre les mesures nécessaires sur le terrain pour le maintien de la sécurité et l'extension de l'autorité de l'État sur tout le territoire libanais, en arrêtant tous ceux qui enfreignent les lois établis au pays.

Copyright © 2008 Libnanews - Le Liban et son info. Tous droits réservés.
Publié le 10 mai 2008 avec l'aimable autorisation de Libnanews



Source : Libnanews
http://www.libnanews.com/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux