Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

Retour :  Accueil  -  Sommaire Hamas  -  Originaux  -  Analyses  -  Ressources  -  Mises à jour

Communiqué de presse

Le Hamas condamne le soutien de Washington aux forces de gardes d’Abbas dans le but de déclencher une guerre civile

Gaza – CPI
Le mouvement de la résistance islamique (Hamas) a condamné fortement le soutien financier et militaire des Etats-Unis aux forces de gardes du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, dans le but de déclencher une guerre civile, faire face au mouvement du Hamas et faire tomber le gouvernement actuel.

Le mouvement a affirmé, dans un communiqué dont le Centre Palestinien d'information a reçu une copie, que les medias ont publié un document officiel montrant que la direction américaine va présenter 180 millions de dollars aux forces de la garde du président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas pour faire face au mouvement du Hamas et la résistance, alors que le peuple palestinien s'expose à un sévère siège imposé par les Etats-Unis, l'entité sioniste et plusieurs pays dans la région.

Le Hamas a considéré que la position américaine est une intervention dans les affaires internes palestiniennes pour créer une guerre civile dans les territoires palestiniens.

Le mouvement a demandé à la présidence palestinienne d’annoncer une position claire sur ce document et de demander aux Etats-Unis de mettre fin au siège dans le but de préserver les intérêts du peuple palestinien.