Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Après la rencontre entre le Hamas et Abbas,
Haniya affirme qu’elle était positive et fructueuse

CPI



Gaza – CPI

Hier soir, le samedi 4 février 2006, une délégation composée de membres de la direction du mouvement de la résistance islamique Hamas a rencontré le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas dans son siège, dans la ville de Gaza. Cette rencontre est la première depuis la victoire du Hamas d’une grande majorité des sièges du parlement palestinien aux élections législatives effectuées le 25 janvier dernier.

La délégation du Hamas comprenait le député le Dr. Mahmoud Al-Zahhar, membre de la direction politique du Hamas, Ismail Haniya, le président de la liste du mouvement aux élections, Dr. Ahmed Bahar, et le Dr. Khalil Al-Hayya. Rouhi Fatouh, président du précédent Conseil Législatif Palestinien, y était aussi, ainsi que Ziyad Abou ‘Amro, le nouveau membre indépendant du nouveau Conseil Législatif Palestinien.

Après la rencontre, qui a duré environ une heure et demie, le Cheikh Haniya a dit : « La première séance du Conseil Législatif Palestinien aura lieu le 16 du mois en cours, avec la participation du Rouhi Fatouh, le président du Conseil précédent ».

Haniya a rapporté du président Abbas son exigence de respecter la loi et la législation. Il a aussi insisté sur le fait qu’il n’y aura aucun changement de la législation en cours concernant l’établissement sécuritaire et militaire. Toutes les facultés que possédait l’ancien gouvernement seront données au gouvernement à venir. Haniya a confirmé que l’établissement sécuritaire, ses sièges, ses dossiers, ses institutions ne seront guère touchés ; ils sont les établissements de la patrie et de tout le peuple palestinien.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : Centre Palestinien d'Information
 http://www.palestine-info.cc/french/article_7313.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil