Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Hamas  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Khaled Michaal : 
nous ne vendons pas notre peuple ni nos principes 
au profit des aides étrangères



Londres – CPI

Le Président du bureau politique du mouvement de la résistance islamique "Hamas", Khaled Michaal a affirmé, dans un article publié, hier, par le journal britannique « the Gardian », le mardi 31 janvier 2006, que son mouvement ne vendra pas son peuple ni ses principes afin d'obtenir des aides extérieures.

Il a déclaré aussi que le Hamas acceptera une trêve de longue durée, mais refuse les conditions américaines et européennes concernant les aides au prochain gouvernement dirigé par le Hamas, à leurs tête la renonce à la résistance armée et la reconnaissance de l'état d'"israël".

Michaal a considéré la position américaine et européenne comme une punition au peuple palestinien pour avoir pratiqué des élections libres et démocratiques.

Au lieu d'accepter les résultats des élections démocratiques et la victoire écrasante du Hamas en le reconnaissant comme le représentant du peuple palestinien, et en soutenant son nouveau gouvernement, les Etats-Unis et l'Union Européenne menacent de punir les Palestiniens pour avoir pratiqué leur droit à choisir leurs représentants. "Au moment où les Palestiniens ont réussi leurs élections, le monde a échoué à l'examen de la démocratie", a-t-il ajouté.

© Déposer 2003 par palestine-info.cc


 Source : Centre Palestinien d'Information
 http://www.palestine-info.cc/french/article_7248.shtml


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil