Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour


Birmanie

Suu Kyi rencontre un ministre et des responsables de son parti

9 novembre 2007

- La chef de file de l'opposition birmane, Aung San Suu Kyi, assignée à résidence à Rangoun, a rencontré vendredi le ministre chargé des relations entre la prix Nobel de la paix et la junte au pouvoir. Elle a ensuite pu s'entretenir avec des responsables de son parti qu'elle n'avait pas rencontré depuis mai 2004.

- L'envoyé spécial de l'ONU Ibrahim Gambari a entamé de nouvelles discussions dimanche en Birmanie où le régime militaire a défendu sa décision de ne pas renouveler l'accréditation du chef de l'équipe onusienne à Rangoun, Charles Petrie.

- L'accès à internet est sévèrement limité depuis plus de 24 heures en Birmanie où les utilisateurs sont dans l'impossibilité de se connecter à des sites internationaux, a indiqué vendredi un responsable des télécoms d'Etat.

- - - - o O o - - - -

Suu Kyi se dit prête à coopérer avec le gouvernement du  Myanmar

La dirigeante en résidence surveillée du parti Ligue nationale pour la démocratie, Aung San Suu Kyi, s'est dite prête à coopérer avec le gouvernement du Myanmar, a indiqué jeudi un média local.

Elle a déclaré cela dans un communiqué lu à Singapour par l'envoyé spécial des Nations Unies Ibrahim Gambari qui s'y est arrêté jeudi avant de rentrer au siège de l'ONU à New York et après une visite au Myanmar, a rapporté jeudi soir la chaîne de télévision locale Channel NewsAsia.

"Dans l'intérêt de la nation, je suis prête à coopérer avec le gouvernement afin de faire du processus de dialogue un succès et je salue le rôle nécessaire joué par les Nations Unies pour soutenir nos efforts dans ce sens", explique Aung San Suu Kyi dans ce communiqué.

Gambari a rencontré Aung San Suu Kyi, secrétaire générale de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), pendant une heure avant de conlure sa visite de six jours au Myanmar.

http://french.cri.cn/181/2007/11/09/81@151441.htm

© Radio Chine Internationale. Tous droits réservés.
Publié le 9 novembre 2007 avec l'aimable autorisation de RCI.



Source : JDD, Le Monde, Google news, agences, CRI


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux