Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  -   Originaux  -  Sommaire Ziad  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Massacres israéliens à Gaza
Ziad Medoukh

 

28 juillet 2006

Depuis un mois, l‘armée israélienne est en train de commettre des massacres contre la populations civile dans la Bande de Gaza, plus de 150 palestiniens sont tombés martyrs après cette offensive israélienne contre Gaza, sans oublier la blessure de plus de 1500 personnes, et la destructions de plus de 50 maisons appartiennent à des civils, plus les bâtiments et les infrastructures.

Les dernières 24 heures ont montré la barbarie de cette armée qui est en train de justifier ses pertes au sud libanais par des massacres à Gaza,32 palestiniens sont morts et 120 ont été blessés, après les bombes et les missiles lancés par les avions militaires et les chars israéliens contre les civils et leurs maisons dans la ville de Gaza, une ville qui résiste malgré ces attaques israéliennes.

Les deux quartiers populaires et défavorisés dans la villes de Gaza Shijaiya et Tofah ont subit des attaques sanglantes toute la journée d’hier par l’armée israéliennes qui a utilisé tous les moyens militaires :avions de combat-chars-voitures blindés-bombes-missiles et bulldozers, comme si les attaques visent une autre armée. L’objectif est claire :terrorise la population civile.

Les mots et les expressions sont insuffisants pour vous décrire la situation actuelle dans ces deux quartiers qui souffrent de la pauvreté et des attaques israéliennes qui visent les maisons, les bâtiments ,les civils, les femmes, les enfants .les usines et les magasins, tout dans les quartiers.Les sangs de nos martyrs et de nos blessés et la destruction massives des maisons resteront des témoignages de la barbarie de cette armée .

Des enfant palestiniens terrorisés et massacrés par les soldats israéliens, et les organisations de défense des droits de l’homme n’osent pas critiques les Israéliens, sinon elles seront punies .

Des femmes palestiniennes tombent par des missiles israéliens et beaucoup de pays européens continuent de fournir des armes à l’armée israélienne.

Les bombes israéliennes lancées contre les civils à Gaza sont interdites, mais personne ne bouge. Où est la justice ?

Les États-Unis, le pays qui dit défendre la démocratie et les droits de l‘homme et qui lute contre le terrorisme continue de fournir des armes aux Israéliens afin qu’ils massacrent et terrorisent les civils en Palestine.

Un message aux Israéliens :nous allons continuer notre résistance et notre attachement à notre grand patrie la Palestine car c’est ici notre terre et c’est ici nos maisons et nous n‘allons pas quitter nos maisons et nos villes et village malgré toutes les attaques et les massacres commis par cette armée inhumaine.

Un message au monde entier :nous ne demandons pas la lune ,nous demandons une chose :justice.

Devant les massacres israéliens, la complicité de beaucoup de pays et le silence de la communauté internationale, ils ne restent pour nous les Palestiniens que trois éléments  :prier Dieu , continuer notre résistance ,et la solidarité populaire partout dans ce monde.

 

 


Source : Ziad


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux