Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Sommaire Ziad  -  Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Une communauté internationale impuissante
Ziad Medoukh



Depuis une semaine ,l'armée israélienne est en train de commettre des massacres et des crimes contre la population civile dans la Bande de Gaza. En une semaine plus de 45 morts et 120 blessés palestiniens dans les villes et sur la plage de Gaza.

Des innocents, des familles, des femmes et des enfants ont perdu leur vie à causes des attaques sanglantes de cette armée de l'occupation dirigée par un syndicaliste, un travailliste.

Un fille de 13 ans perd toute sa famille sur la plage de Gaza dans un jour de congé et de repos alors qu'elle s'amusait, et un garçon de 11 ans perd trois de ses frère dans une rue commerciale de Gaza alors qu'il achetait des bonbons, sans aucun respect pour leur enfance ni pour leur innocence; aucune réaction de cette communauté internationale devenue impuissante devant ces opérations militaires israéliennes.

Nous avions beaucoup espérer après le retrait israélien de la Bande de Gaza de vivre une vie normale,et nous avons commencer de préparer des projets pour reconstruire nos villes détruites par l'occupation israélienne,nous avions essayé de créer des centres pour les jeunes, des centres pour la paix afin de préparer un meilleur avenir basé sur l'espoir et la paix.

Pour nous les Palestiniens, ces attaques et ces massacres font partie de la politique israélienne de tuer et de massacrer le peuple palestinien innocent qui réclame sa liberté et son état.

Comme d'habitude, aucune réaction de la part de la communauté internationale, je ne parle pas des associations et des gens solidaires de notre cause qui ont exprimé leur solidarité et leur soutien à nos revendication; mais des pays et des Nations Unies qui restent toujours indifférents devant ces crimes israéliens contre notre peuple.

Aucune condamnation de la part des pays qui prétendent défendre les droits de l'homme et la justice dans le monde.

Malgré les massacres de l'occupant, et l'indifférence de la communauté internationale, notre peuple va continuer sa lutte et sa résistance jusqu'à la liberté et la paix, et en attendant nous demandons une chose : justice.


 Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil