Palestine - Solidarité

   



Il y a un an, nous avons perdu notre symbole 
Ziad Medoukh

 

 

Un an après la mort de notre président et notre chef, nous rendons un grand hommage à notre symbole, à notre cause, à notre espoir, à notre chef, à notre président et à notre professeur Yasser Arafat

Arafat était pour nous un phénomène, c'était notre histoire, l'histoire d'un peuple libre, un peuple qui continue de suivre les traces de son chef et de son symbole.

Pour nous Arafat restera la personne qui a donné toute sa vie pour une Palestine libre et indépendante. Il a sacrifié pour une Palestine libre une Palestine de paix et de liberté.

Arafat, vous resterez toujours présent parmi nous, vous resterez toujours notre guide pour un lendemain de paix et d'espoir.

Vous resterez toujours un grand homme de paix, un homme courageux qui a réussi à guider son peuple à être reconnu comme peuple qui lutte pour sa liberté.

Nous ne nous oublierons jamais Arafat l'homme Arafat le père mais surtout Arafat l'espoir.

Vous resterez toujours le symbole de notre peuple

Vous avez planté les principes et les valeurs de paix et de fraternité dans notre mémoire.

Vous êtes pour nous l'homme de courage et de conviction qui a incarné, pendant 40 ans, le combat des Palestiniens pour la reconnaissance de leurs droits nationaux..

Le président Arafat restera un héros pour son peuple, un héros exceptionnel pour nous, et pour tous les peuples qui luttent pour la liberté dans notre monde.

Le nom d’Arafat comme celui de la Palestine vont rester dans nos mémoires et les mémoires de nos enfants, les enfants de Jérusalem, de Gaza et de Naplouse, les enfants de tous les camps palestiniens en Palestine et en dehors de la Palestine.

Malgré la mort du notre chef et guide, la Palestine restera toujours débout, et malgré la disparition d'une grande personnalité historique,le monde gardera toujours les souvenir d'un grand homme de principes qui a donné à la Palestine son âme et ses efforts.

Un an après la disparition de notre président nous restons unis les Palestiniens pour réaliser le rêve de notre héros, continuer notre résistance contre l'occupation et la colonisation pour arriver à vivre en Palestine libre et indépendante.


Aujourd'hui nous nous rendons, un grand hommage à notre chef Arafat, qui restera toujours vivant et qui restera avec nous jusqu’à la liberté de la Palestine, une Palestine des valeurs, une Palestine d’Arafat et une Palestine de paix qui restera toujours vivante.

Nous garderons dans notre cœur et notre mémoire votre image d'un chef et d'un leader qui a été toujours proche de son peuple, un responsable, un président qui est morts pour son peuple et pour la cause noble de son peuple.

 


 Source : Ziad Medoukh


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour : Sommaire Ziad  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil