Palestine - Solidarité

   



Le Qatar offre un stade à la ville de Sakhnin

 

http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/633296.html

Ha'aretz, 11 octobre 2005


Le Qatar est devenu le premier pays arabe à donner de l'argent à une ville située à l'intérieur d'Israël, en offrant 6 millions de $ à la ville mixte judéo-arabe de Sakhnin, située au nord d'Israël, pour qu'elle y construise un stade.

Une délégation venue d'Israël a rencontré lundi les responsables du Comité olympique du Qatar pour mettre au point les derniers détails de cette assistance financière qui permettra de construire un complexe sportif, dont un stade pour l'équipe de football de 1ère division de Bnei Sakhnin.

Le coût total du projet se monte à environ 12 millions de $. Israël a déjà versé 3,3 millions de $.

Le député Ahmed Tibi (Hadash-Ta'al) est arrivé dimanche à Doha, capitale u Qatar, en compagnie, entre autres, du maire de Sakhnin Mohamed Bashir.

Le Qatar a également accepté d'offrir des bourses à un certain nombre d'étudiants arabes israéliens dans des universités qataries. Il s'agit du soutien financier le plus important jamais accordé à Sakhnin depuis l'extérieur, a déclaré Ahmed Tibi. Nous apprécions énormément que le Qatar nous écoute et réagisse positivement à nos demandes, en particulier du fait que Sakhnin soufre d'un traitement et d'une politique discriminatoires. Nous essayons de combler le fossé avec l'aide du monde arabe", a-t-il ajouté.

(...)

Ossama Saoudi, secrétaire général du parti Ta'al, a déclaré : il s'agit d'un projet énorme et sans précédent, et d'une réussite historique pour le secteur arabe [d'Israël] et pour la ville de Sakhnin. Le maire a remercié ses hôtes pour leur soutien et a précisé que ce complexe sportif serait l'un des plus modernes d'Israël.

Le Comité olympique qatari a déclaré qu'il offrait une aide de 10 millions de $. La délégation de Sakhnin a préféré rester vague sur les chiffres.


Source : La Paix Maintenant


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil