Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour : Accueil Analyses  - Ressources  -  Mises à jour



Par deux fois, des colons attaquent des enfants palestiniens
Haaretz



http://www.haaretzdaily.com/hasen/spages/712118.html

Ha¹aretz, 6 mai 2006


Samedi, des colons juifs de la colonie de Havat Maon, au sud de Hebron, ont attaqué des enfants palestiniens par jets de pierres. Une première fois quand ces enfants étaient sur le chemin de l¹école, une deuxième fois quand ils retournaient chez eux.

Les enfants sont depuis longtemps et fréquemment la cible d¹attaques de colons. Ils sont escortés par des soldats de l¹armée israélienne. Ces soldats ont tiré plusieurs fois en l¹air pour tenter d¹empêcher les attaques de colons. D¹après l¹armée, les assaillants se sont enfuis dans les bois environnants, et sont recherchés par la police.

Un certain nombre de militants internationaux résident dans le village. Ils affirment que certains enfants ont été blessés par les pierres. Un père palestinien a dit que deux de ses enfants ont été légèrement blessés, l¹un à un oeil, l¹autre à une jambe. L¹armée déclare ne pas être au courant de blessures.

Environ 50 militants de gauche ont tenté de déménager du village de Khirbet al-Tawani, où se trouve l¹école, vers le village où résident les enfants, Umm-Tuba. Mais ils affirment que l¹armée les empêche de le faire, la zone ayant été déclarée zone militaire fermée. A la suite de quoi, un accord a été trouvé, selon lequel un infirmier militaire se rendrait à Umm-Tuba pour examiner les enfants qui auraient été blessés au cours des attaques des colons.

La semaine dernière, les colons de Havat Maon ont repris leur routine qui consiste à harceler les enfants du village palestinien de Khirbet al-Tawani.
L¹armée et la police fournissent régulièrement une jeep pour protéger les enfants palestiniens des colons, sur le chemin de l¹école.


 Source : Liste de diffusion La Paix Maintenant
 Inscription : http://www.lapaixmaintenant.org/liste


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Accueil