Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

Retour :  Accueil  Communiqués  -   Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour

Délégation Générale de Palestine en France

Au petit matin et alors que les enfants de Gaza étaient dans leur sommeil, l'armée israélienne a bombardé un quartier résidentiel dans le nord de la bande de Gaza, tuant 19 citoyens et blessant plus de 40 dont sont essentiellement des enfants et des femmes.

L'armée d'occupation a tué aussi 5 palestiniens au village Al Iamoun près de Jénine en CisJordanie. Ces crimes barbares viennent s'ajouter aux longues listes de crimes baptisés comme des saisons spécifiques pour marquer le début de chaque saison meurtrière contre  le peuple palestinien par l'armée israélienne.

Après  " Pluies d'été ", opération militaire de grande envergure  menée cet été dans la bande de Gaza ,  par l'armée d'occupation israélienne , le 25 juin dernier 2006,où des centaines de palestiniens sont tués et plus d'un milliers de blessés, c'est une nouvelle saison que vivent les citoyens palestiniens.  Cette dernière baptisée à son tour  " Nuages d'automne " à Beit Hanoun continue toujours sous le même prétexte qui est toujours la sécurité d'Israël.

Le Président Mahmoud Abbas a lancé un appel aujourd'hui à la communauté internationale pour agir immédiatement afin d'arrêter la machine de guerre israélienne contre la population palestinienne. Il a notamment appelé à la saisie urgente du Conseil de Sécurité des Nations Unies  pour obliger Israël à cesser ses attaques militaires et à se conformer scrupuleusement au droit international, en particulier aux dispositions de la IVeme convention de Genève.

La Délégation Générale de Palestine en France condamne avec la plus grande fermeté et indignation les crimes de guerres perpétrés contre les civils palestiniens et appelle la France et au delà l'Union Européenne à agir immédiatement afin que ces crimes de guerre ne restent pas impunis.

Fait à Paris le 8 novembre 2006

Source : Liste de diffusion Assawra

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.