Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

Retour :  Accueil  -   Originaux  -  Analyses  - Ressources  -  Mises à jour

Communiqué de l'Association Palestine en Marche

1er Juillet 2006

SOUTIEN TOTAL A LA RESISTANCE PALESTINIENNE

La récente invasion de la bande de Gaza, accompagnée de bombardements meurtriers, les multiples et incessants raids sur les villes, villages et camps de Cisjordanie pour arrêter et assassiner les Palestiniens, l'encerclement de la ville d'al-Quds et l'interdiction aux Palestiniens d'y entrer et circuler, l'arrestation de Palestiniens à Shefa 'Amr et leur condamnation pour avoir empêché un colon assassin de poursuivre son massacre, il y a un an, le survol des côtes syriennes,
tout indique que l'Etat sioniste a besoin de commettre encore des crimes pour rassurer sa population, affirmer qu'il est maître de la situation, rassurer ses alliés, américain et européen, faisant passer ses actes pour un combat contre l'épouvantail moderne, le soi-disant terrorisme international.

L'arrestation des membres du gouvernement et des députés palestiniens, les assassinats ciblés des membres des organisations de la résistance, les menaces d'assassinat contre le chef du gouvernement et les dirigeants de la résistance, à l'intérieur ou à l'extérieur du pays, indiquent que l'Etat de la terreur sioniste poursuit sa tentative de supprimer la résistance palestinienne.
Même s'il semble que ce soient les institutions - gouvernement et conseil législatif - de l'Autorité palestinienne qui soient visées par le dernier acte de piratage, c'est en réalité l'esprit de résistance qui les anime et anime tout le peuple palestinien qui est la cible du gouvernement sioniste.

Car, depuis l'Intifada d'al-Aqsa, la résistance palestinienne est non seulement à l'intérieur de la Palestine, mais compte essentiellement sur ses propres moyens pour développer et fabriquer ses armes. Depuis 2000, l'action des masses palestiniennes de l'Intérieur s'est développée à nouveau et s'est affirmée comme partie prenante de la lutte du peuple palestinien. Suite aux tentatives sionistes de remettre en cause le droit au retour des réfugiés, la communauté palestinienne en exil s'est mobilisée et la question du retour des réfugiés à leurs terres et propriétés, occupées et volées en 48, s'est réaffirmée avec force comme une revendication incontournable de la lutte palestinienne.

Malgré la destruction de la bande de Gaza, malgré la colonisation de la Cisjordanie, d'al-Quds, de la Galilée et du Naqab, malgré la judaïsation des villes palestiniennes à l'intérieur de la ligne verte, la résistance palestinienne ne s'est pas arrêtée, au contraire. Tout un peuple continue à refuser l'état de fait qui s'installe depuis 1917 et continue à espérer  et à lutter pour la libération de toute sa patrie.

Malgré leur puissance limitée, les fusées de la résistance empêchent le chef sioniste de la guerre de dormir tranquillement. Malgré leur portée limitée, les fusées de la résistance rappellent aux colons sionistes qu'ils vivent sur une terre occupée, vidée de ses habitants légitimes, ceux qui attendent leur retour depuis la bande de Gaza et des camps de l'exil en Cisjordanie et ailleurs.

Malgré le déséquilibre criant des forces militaires, mettant face à face la quatrième puissance militaire dans le monde et les organisations de la résistance, la détermination et le courage exemplaires des hommes et femmes de la résistance palestinienne restent un phare pour les peuples épris d'une véritable justice dans le monde.
Ces résistants portent une lourde responsabilité : réveiller la conscience de tous ceux qui se sont endormis, bercés par des mélodies doucereuses qui cachent le martèlement des bottes de la guerre. Réveiller les consciences endormies par des mots rassurants dans un monde qui ne l'est pas.

Plus de 10.000 résistants, hommes, femmes et enfants, sont retenus en otages dans les prisons israéliennes. Le peuple palestinien revendique leur libération, en échange du soldat capturé alors qu'il s'apprêtait à participer à l'invasion barbare de Gaza.
Nous devons, à ses côtés, réclamer la libération de tous les prisonniers, palestiniens et arabes, des geôles de l'occupation.
Nous devons soutenir sa résistance légitime à l'occupation et la colonisation de son pays.

Nous appelons au rassemblement
du lundi au vendredi à partir de 19 heures
Place des Terreaux
Lyon

SOUTIEN TOTAL A LA RESISTANCE DU PEUPLE PALESTINIEN
CONTRE L'OCCUPATION ET LA COLONISATION

PAS UN SOU, PAS UNE ARME, POUR L'ETAT SIONISTE
BOYCOTTONS L'ETAT COLONIAL SIONISTE

AUX COTES DU PEUPLE PALESTINIEN
LEVONS HAUT LE DRAPEAU DE LA RESISTANCE

Source : Palestine en marche

Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.