Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire



Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Communiqué

Syrie : Une intervention militaire serait catastrophique !
Parti Anti Sioniste

Jeudi 29 août 2013

Accusant Damas d’avoir eu recours à l’usage d’armes chimiques, l’Occident et ses alliés arabes s’apprêtent à lancer une attaque militaire contre la Syrie. Sous ce prétexte, l’Occident entend attaquer la Syrie dans un proche avenir, et cela avant même d’avoir eu le rapport des experts de l’ONU. Ce qui implique que cet orgueilleux Occident attaquera avec ou sans ces conclusions et en dépit de l’hostilité de l’opinion publique et de nombreux acteurs politiques européens.

L’utilisation des armes chimiques par les rebelles a pourtant été rapportée par divers témoignages de journalistes étrangers qui se sont déplacés en Syrie, mais également dénoncée par la Commissaire d’enquête de l’ONU, Carla Del Ponte, qui avait été missionnée pour mener une enquête en Syrie.

Le régime sioniste, doté de centaines de bombes et d’ogives nucléaires, représente une menace très sérieuse pour la sécurité de la région, voire du monde entier, mais il est pourtant soutenu par la Maison Blanche. Le compte à rebours pour une intervention militaire en Syrie a commencé alors que le bilan des deux guerres en Afghanistan et en Irak fut loin d’être satisfaisant pour les Etats-Unis.

L’USraël a attaqué l’Afghanistan et l’Irak respectivement en 2001 et 2003. Douze ans se sont écoulés depuis le déclenchement de ces guerres et la situation va toujours de mal en pis. La flambée de l’insécurité et un lourd bilan de morts parmi les militaires américains, voici l’unique résultat de l’invasion de l’Afghanistan. En Irak, après neuf ans de guerre, les militaires américains se sont vus obligés de quitter le pays sans avoir enregistré un quelconque succès.

Le peuple syrien est meurtri, depuis plus de deux ans, par cette invasion de mercenaires recrutés aux quatre coins du globe, armés par  les pays occidentaux et leurs alliés arabes. La guerre en Syrie mettra le feu aux poudres et les Etats-Unis en subiront des préjudices irréparables, ils connaîtront pertes et dégâts face à un peuple qui n’a plus à prouver sa ferme résistance. Cette guerre sera coûteuse, économiquement et humainement.

Non seulement cette attaque ne règlera pas le conflit, mais pire encore, elle embrasera toute une région, instaurant ainsi le chaos et la guerre civile permanente. Une guerre décidée à sacrifier tout un peuple pour avoir la tête d’un homme, ou plutôt mettre la main sur la gouvernance qu’il a sur la Syrie !

Nous sommes à un tournant de l’histoire, et il est temps que l’arrogance et les sanctions de l’Occident cessent. La situation géopolitique que nous traversons risque de nous entraîner dans une guerre incontrôlable pour l’Humanité. Le Parti Anti Sioniste appelle les Hommes Libres à promouvoir la paix, la solidarité et l’amitié entre les peuples. Derrière chaque conflit, se cache le sionisme…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses