Palestine - Solidarité

   

CLUB FRANCOPHONE
Université Al-Aqsa
Gaza

 

Jérusalem pour les étudiants palestiniens

Après les menaces des extrémistes israéliens d’attaquer la mosquée Al- Aqsa à Jérusalem, j’ai demandé à mes étudiants au département de français de l’université Al-Aqsa à Gaza de s’exprimer et de dire leurs opinions sur Jérusalem ,et ce que cette ville sainte représente pour eux. Et cela dans le cadre des débats organisés par le club francophone de notre université Al-Aqsa.

Dina Abu Jbine :

Pour moi, Jérusalem est ma mère et ma famille, c’est une ville sainte ouverte pour tout le monde, nous allons sacrifier pour notre ville et pour la Palestine. Je vais manifester comme tout mon peuple pour sauver Jérusalem.

Iman Taroudi :

Jérusalem pour tous les Palestiniens est la grande maison, nous avons un seul rêve est de visiter cette ville sainte qui est très loin de nous à cause de l’occupation.

Nisrine Abu Hine :

Jérusalem est notre capitale, notre ville historique et touristique, une ville de tolérance et de paix. Nous allons défendre cette ville très chère aux arabes, aux musulmans.

Iman Abu Draz :

La Mosquée Al-Aqsa est un lieux sacré pour nous les Palestiniens, les colons et les extrémistes israéliens essayent par leur menaces d’arrêter toutes les efforts de paix dans notre région.

Douaa Abu Amer :

Jérusalem a une grande valeur pour nous les Palestiniens, c’est notre coeur, c’est notre histoire. Nous allons manifester pour exprimer notre colère contre les menaces israéliens.

Lina Majayda :

Nous sommes très tristes car nous pouvons pas aller prier dans cette ville sainte avec les mesures israélienne, mais malgré tout cela, Jérusalem restera pour nous un lieu saint voir une grand maison .

Mayada Aljudi :

Les soldats israéliens empêchent les Palestiniens d’aller défendre Jérusalem, cette ville sainte et sacrée pour nous les Palestiniens.

Raed Hassanin :

Jérusalem pour moi jeune palestinien est un rêve, un espoir, nous sommes sûr qu’un jour nous pouvons aller prier en liberté dans la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem.

Source : Ziad Medoukh

 

Retour  Club francophone  -  Ressources  -  Débat  -  Communiques  -  Accueil