Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Captifs palestiniens

Le captif palestinien Halaïlah : mort à petit feu
CPI


Photo: CPI

Mercredi 5 juin 2013

Al-Khalil – CPI

La scène de l’arrestation de Thaïr Halaïlah, du village de Kharas, de la sous-préfecture d’Al-Khalil, est une image atroce, dure, cruelle laissée par les forces sionistes d'occupation, le 10 avril 2013. Sa famille n’est pas prête de l’oublier. Un souvenir dur qui ne cessera d’exister. Les forces sionistes ont franchement menacé de le tuer. Elles ont déjà commencé à le frapper cruellement. Avec tout ce que Thaïr subit dans leurs prisons, la famille commence à prendre la menace des occupants sionistes au sérieux : les occupants sionistes ont vraiment l’intention de l’assassiner à petit feu.

Responsabilité directe

Les occupants sionistes portent la totale responsabilité de la détérioration de la santé de Halaïlah, dit sa famille. Sa femme se rappelle maintenant la phrase prononcée par l’officier sioniste, pendant son arrestation : « Vos enfants grandiront sans voir leur père », une intention prononcée de le tuer d’une façon ou une autre.

Justement, les occupants sionistes lui ont injecté un virus dangereux pendant la période d’enquête, confie son père à notre Centre Palestinien d’Information (CPI). En effet, son père accuse officiellement les occupants sionistes d’une tentative de meurtre. Avant sa détention, Thaïr ne souffrait d’aucune maladie : il souffre actuellement d’une grave hépatite !

Le père a récemment vu son fils, dans une audience du tribunal. Il a remarqué qu’il était dans un état de santé très inquiétant. Il n’avait même pas la force de parler. Il était obligé de quitter la salle d’audience aussitôt entré.

« Dans la prison où il est actuellement enfermé, la captif Thaïr endure la négligence médicale, il endure un refus abject de lui offrir le soin nécessaire pour sa maladie. Si la situation continue de cette façon, il mourra dans moins de six mois, une volonté sioniste », conclut le père.

Le père appelle, le cœur meurtri, les institutions juridiques à sauver son fils et tous les captifs malades enfermés dans les prisons de l’occupation sioniste. Ne recevant aucun écho, il va poursuivre les occupants sionistes dans les tribunaux pour la maladie de son fils causée par ces occupants et leurs agissements inhumains.

Il attire l’attention sur le fait que son fils Thaïr a été enfermé dans les prisons israéliennes à plusieurs reprises. Il y a passé neuf ans de sa vie.

« J’appelle le Monde à assumer ses responsabilités envers le peuple palestinien et ses captifs qui perdent leur vie dans les prisons israéliennes, à sauver mon fils avant qu’il ne quitte la prison dans un cercueil », termine le père.

Négligence médicale

Le captif Halaïlah confirme lui-même qu’il était toujours le sujet de cette négligence médicale délibérée pratiquée dans les prisons israéliennes, que les dentistes ont utilisé des bistouris non stériles pour traiter ses dents.

L’état de santé du captif Halaïlah est très critique, dit l’organisation Ad-Damir (La conscience), dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie.

Les avocats de l’organisation croient que l’utilisation de bistouris non stérilisés est la cause principale de la maladie, une maladie grave qui a besoin d’un traitement urgent.

Les captifs malades

A noter que 1400 captifs palestiniens souffrent de différentes maladies. 25 d’entre eux souffrent de cancer. 170 ont besoin d’opérations chirurgicales urgentes. 85 souffrent d’handicaps de toutes sortes. 16 sont internés dans l’hôpital d’Ar-Ramlah.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...