Site d'information sur le conflit israélo-palestinien

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Sommaire boycott Originaux  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Ken Loach boycotte Israël

26 août 2006
 
Le metteur en scène britannique a décidé de boycotter le festival international du film à Haïfa. Il a annoncé publiquement qu'il rejoignait le boycott académique d'Israël.
Dans son message, il a déclaré : je soutiens l'appel des artistes et des producteurs de cinéma pour le boycott des institutions israéliennes soutenues par l'Etat d'Israël et je demande aux autres de rejoindre cette campagne.
Les Palestiniens ont été contraints à lancer cet appel de boycott après 40 (??) ans d'occupation de leur terre, la destruction de leurs maisons et le meurtre de leurs citoyens, sans qu'ils aient un espoir de cesser cette répression. En tant que citoyens britanniques, nous devons reconnaître la responsabilité personnelle, et nous dénonçons le gouvernement britannique, le gouvernement des Etats-Unis pour leur soutien à l'armement israélien. Nous devons nous opposer au terrorisme des gouvernements britannique et américain illégitimes.
Nous ne pouvons pas ignorer cet appel des amis palestiniens. Je refuse l'invitation qui m'a été adressée de participer au festival des films à Haïfa ou tout autre événement semblable en Israël.

 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux