Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité





Produits palestiniens



En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Quand les sionistes convoquent
la classe politique au dîner du CRIF…

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Mercredi 25 février 2015

Le rendez-vous annuel du dîner du CRIF créé en 1985 est devenu, pour sa 30ème édition, un moment incontournable de la vie publique. Lundi 24 février, ils étaient environ 700 invités, triés sur le volet, dans le restaurant de l'hôtel Pullman-Montparnasse, dans le XIVe arrondissement de Paris.

Acteurs politiques, décideurs économiques, personnalités religieuses et sociétaires du spectacle se sont rendus à cette cérémonie durant laquelle, selon ses organisateurs, la communauté juive délivre son message à la République.

En réalité, c’est l’endroit où la puissance du lobby pro-israélien s’affirme au grand jour, délivrant la feuille de route gouvernementale en matière de politique pro- sioniste.

L’exécutif, le président de la République, le Premier ministre et une douzaine de membres du gouvernement ont fait le déplacement. L'ancien président Nicolas Sarkozy était présent, tout comme les anciens chefs de gouvernement Alain Juppé et Edith Cresson. UMP, PS et autres partis étaient largement représentés pour l'un des rendez-vous les plus courus par la classe politique en ce début d'année.

Ce « tribunal dînatoire », qui s’apparente à une « convocation du gouvernement » représente surtout une opportunité pour les convives de goûter les sermons du président Roger Cukierman et de savourer la finesse de ses injonctions.

Le CFCM, soi-disant représentant de la communauté musulmane, y était régulièrement présent jusqu’à son boycott de cette année suite aux propos scandaleux de Cukierman, selon qui, « toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans » !

Le président du CRIF, ex-banquier d'affaires, porte-parole officieux de l'armée israélienne est un homme dont l'influence est bien plus considérable que celle de ses homologues catholiques, protestants ou musulmans. Il est un habitué des déclarations islamophobes pour lesquelles nul n’ose le rappeler à l’ordre. En 2002, l'homme avait suscité la polémique en affirmant que le score de Jean-Marie Le Pen au 1er tour de l’élection présidentielle était « un message aux musulmans leur indiquant de se tenir tranquilles ». En 2005, il avait également tenu les propos suivants en direction des enseignants : « un travail de vérité s’impose aussi pour inscrire le sionisme, ce mouvement d’émancipation, dans les grandes épopées de l’histoire humaine » ! En mars 2010, il invitait les juifs de France à avoir beaucoup d’enfants pour contrer l’influence musulmane et récidivait six mois plus tard à Jérusalem, où il développait —de nouveau— des propos alarmistes sur la croissance de la population musulmane à travers le monde, ajoutant cette contre-vérité selon laquelle « tous les terroristes sont musulmans » et préconisant un rapprochement entre chrétiens et juifs pour contrer cette expansion démographique.

Roger Cukierman est ainsi le digne représentant d’un lobby sioniste dont l'influence explique l'incroyable rituel de déférence auquel se plient, chaque année, politiques, juges, grands patrons et journalistes, François Hollande à leur tête.

Le Parti Anti Sioniste dénonce, une nouvelle fois et avec la plus grande vigueur, la présence à ce dîner des représentants de notre classe politique, qui démontrent leur totale soumission au sionisme. Il encourage les musulmans à ne pas se compromettre en assistant à cette soirée qui réunit les ennemis de la paix et des musulmans, pour attiser davantage les flammes de la division dans notre pays.

Le Parti Anti Sioniste appelle les Français juifs à dénoncer l’idéologie guerrière et haineuse du CRIF qui prétend parler en leur nom, alors qu’il n est qu’un vulgaire outil de propagande au service du sionisme.

 

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses