Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Opinion

Les Etats-Unis n’ont plus d’or ! [Russie & Chine]

Yahia Gouasmi


Photo: D.R.

Mercredi 3 décembre 2014

La Chine et la Russie se préparent à exiger publiquement des Etats-Unis, la preuve qu’ils détiennent un stock d’or, rapporte l’expert Steve Quayle, qui déclare : « J’ai eu accès à des informations quant à des plans de guerre économique. Parmi ces informations, il était indiqué que dans un avenir très proche, la Chine et la Russie se préparaient à annoncer au monde qu’ils ne croyaient pas au fait que les Etats-Unis détiennent les 8 100 tonnes d’or, que ceux-ci affirment détenir dans leurs coffres ! »

Le Venezuela, l’Equateur, la Libye, l’Iran et aussi plusieurs pays européens ont souhaité rapatrier leur or, parmi lesquels l’Allemagne.

Début 2013, ce pays prévoyait de rapatrier son or, en partie stocké aux États-Unis, à la FED (Réserve fédérale des Etats-Unis). Ceci n’a jamais été possible puisque les 1 500 tonnes d’or allemand (environ 70 milliards de dollars) se sont tout simplement volatilisés, bien qu’ils étaient entreposés dans le quartier haute sécurité de la FED, à 26 mètres en dessous du niveau de la mer, sur le rocher de Manhattan, l’endroit « le plus sûr au monde ! »

Officiellement, la FED refuse de restituer son stock de métal précieux à l’Allemagne. Dans les faits, face à la pression des États-Unis, l’Allemagne a renoncé au rapatriement de son or en juin 2014, estimant que « ses réserves étaient en sécurité aux États-Unis. » Selon, un ex-manager de Goldman Sachs, l’Allemagne ne reverra jamais plus son or…

C’est aussi l’avis de Steve Quayle puisqu’il conclut dans son expertise, qu’il n’y a plus d’or dans les coffres de la Réserve Fédérale américaine : « Aucun or ne sera rapatrié. Pas un pays ne récupèrera en or ce qu’il a investi aux Etats-Unis, même si les contrats mentionnent des réserves d’or ! »

Le système économique occidental est devenu obsolète. Nous entrons dans une phase d’incertitude où tous les systèmes économique, stratégique et politique (de l’USraël et de l’Occident) et la compétitivité des marchés sont obsolètes. Tout montre que l’Occident n’est pas prêt à se suicider et qu’il nous prépare un grand bluff économique.

Si une guerre venait à éclater, les monnaies de spéculation tels que le Dollar et l’Euro s’effondreraient, l’or deviendrait alors une garantie et une assurance. Le métal précieux sera décisif pour bâtir ce nouvel ordre mondial de domination. La Chine et la Russie l’ont bien compris. Ce sera un changement radical du système politique, économique et stratégique. Le sort des Etats-Unis est déjà scellé mais que restera-t-il à Israël et au sionisme international comme obstacle à franchir sinon la Russie, la Chine et l’Iran.

Après la City et Wall Street, la solution pour la domination universelle sera l’or : le grand rêve de l’âge d’or d’Israël –Les mines du roi Salomon­– avec la Jérusalem sioniste qui sera la capitale de la domination sur les autres Nations.

Par Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses