Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Chroniques du passé

Les Juifs sont les bienvenus en Tunisie
Sionisme VS Judaïsme


Moncef Marzouki

Mardi 20 décembre 2011

A l'inverse de la propagande Sioniste selon laquelle tous les Arabes et/ou Musulmans sont « antisémites » et haïssent les Juifs, les Juifs de la Torah savent que ce n'est pas la vérité et qu'un grand nombre d'Arabes et/ou Musulmans n'entretiennent aucune haine particulière à l'égard des Juifs et savent distinguer entre « Judaïsme » et « Sionisme. »

Depuis que de plus en plus de dictateurs Arabes pro-Sionistes tombent un à un suite aux révolutions Arabes et se font remplacer par des régimes Islamiques, l'Entité Sioniste tremble et en profite également pour utiliser à nouveau sa tactique préférée : faire peur aux Juifs afin qu'ils immigrent vers l’État Sioniste. Les Sionistes disent qu'avec la montée au pouvoir des Islamistes, la haine des Juifs vivant dans les pays Arabes va s'intensifier. Or, les Juifs de la Torah savent que régime Islamique ne rime pas forcément avec haine des Juifs, en attestent les milliers d'années où Juifs et Musulmans ont vécut ensemble sous des régimes Islamiques, et en atteste également l'excellente cohabitation entre Juifs et Musulmans en Iran, qui est un régime Islamique dans lequel vivent 30 000 Juifs, la plus importante communauté Juive du Moyen-orient après l'Entité Sioniste. La Tunisie vient à nouveau de nous prouver, pour ceux qui n'en étaient pas encore convaincus, qu'Islamisme ne vas pas nécessairement de pair avec « antisémitisme. »

Le Président nouvellement élu de la Tunisie, a appelé hier (Lundi, 19 Décembre 2011) les Juifs de nationalité Tunisienne de revenir au pays dans un communiqué transmis par l'agence de presse de l'état.

Au cours d'une rencontre avec le Grand Rabbin de Tunisie (le Rabbin Haïm Bittan), le Président Tunisien, Moncef Marzouki, a déclaré que les Juifs Tunisiens sont des citoyens à part entière et que ceux qui avaient quitté le pays étaient invités à revenir. Sa déclaration fait suite à un appel du pied lancé il y a deux semaines par le député Israélien, Silvan Shalom, qui a demandé aux Juifs Tunisiens d'immigrer vers l’État Sioniste à cause du danger qui planerait sur eux suite à la montée au pouvoir des Islamistes.

La majorité des Juifs Tunisiens vivent à Djerba, près de la frontière Libyenne.

Marzouki, qui est un activiste des droits de l'homme, s'est longtemps battu afin de mettre en évidence l'oppression du peuple Tunisien par l'ancien dictateur Zine El Abidine Ben Ali.

La montée des Islamistes en Tunisie a poussé Silvan Shalom, le 6 décembre lors d'un mémorial organisé à la mémoire des Juifs Tunisiens morts durant la Shoah, à appeler les Juifs Tunisiens à fuir le pays afin de se réfugier dans l’État Sioniste, car leurs vies pourraient être menacées s'ils restaient en Tunisie.

Le parti politique Islamique Ennahda a déclaré que les Juifs de Tunisie sont des citoyens comme les autres et qui jouissent de tous leurs droits, et que cela ne changera pas. D.ieu merci, les Juifs de Tunisie ne sont pas des idiots et ne sont en plus pas des Sionistes, et les dirigeants les plus importants de la communauté Juive Tunisienne ont balayé l'appel de Silvan Shalom, ce qui fait que non seulement la majorité des Juifs n'ont pas bougé, mais mieux encore, beaucoup de Juifs Tunisiens qui avaient fuit le pays sous la dictature de Ben Ali sont en train de rentrer chez eux, en Tunisie, depuis la victoire des Islamistes. Espérons que beaucoup d'autres entendront l'appel de Moncef Marzouki et retourneront en Tunisie.

Là encore, les Sionistes ont tenté mais ont encore échoué. Le Sionisme se fait démasquer et beaucoup de Musulmans ne se laissent plus avoir par leur propagande selon laquelle les Sionistes représentent le peuple Juif, mais que Sionisme et Judaïsme sont et resteront antithétiques.

En réalité, la montée démocratique des islamistes dans ces pays Arabes qui étaient autrefois à la botte de Washington et de l'Entité Sioniste est une chose positive pour les Juifs. Beaucoup de Juifs qui vivaient sous des régimes Islamiques sont devenus non-pratiquants en immigrant dans l’État Sioniste, alors qu'ils étaient pratiquants sous les régimes Islamiques. l’État Sioniste est un état sans foi ni loi, alors que les régimes Islamiques ont la foi, croient en D.ieu et prônent la pratique de la religion. J'ai personnellement parlé à des Juifs Iraniens qui m'ont déclaré que c'est précisément parce qu'ils vivaient en Iran qu'ils restaient pratiquants, car la religion et la foi se ressentent partout, alors que dans l’État Sioniste, c'est plutôt l'hérésie qui se ressent dans la plupart des endroits. Nos Rabbins ont d'ailleurs dit que le pays le plus spirituellement nocif pour un Juif, c'est précisément l’État Sioniste. En d'autres mots, même nos Rabbins seraient d'accord pour dire qu'un régime Islamique vaudrait beaucoup mieux spirituellement pour un Juif que l’État Sioniste.

Après les Juifs Américains et Israéliens expatriés que l’État Sioniste a tenté le mois dernier de faire immigrer et de ramener vers l’État Sioniste, voici que l'Entité Sioniste se prend un râteau des Juifs Tunisiens. Que l’État Sioniste continue de subir défaites sur défaites, nous ne pouvons que nous en réjouir ! Les masques tombent, et cela fait trembler les Sionistes, car à présent tout le monde sait qui ils sont réellement et quelles tactiques ils emploient pour confondre les gens et arriver à leurs fins.

 

 

   

Le sommaire de Sionisme VS Judaïsme
Les dernières mises à jour



Source : Sionisme VS Judaïsme
http://sionismevsjudaisme.over-blog.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...