Site d'information sur la Palestine et le Moyen-Orient

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil   Originaux  Dernières dépêches  -  Analyses  Ressources  -  Mises à jour



Liban

Samir Qintar s’adresse à ceux qui sont rassemblés dans les places de la dignité

10/12/06

 

Vous les libres qui êtes rassemblés, vous les bâtisseurs de l’avenir du Liban véritable, le Liban de la citoyenneté et de la fusion, le Liban qui a rejeté le confessionialisme politique, le Liban qui a vaincu les bandes de la corruption, de la dilapidation et de la destruction des valeurs nationales, le Liban de la résistance et de l’enthousiasme.

 

Aux masses de la promesse sincère

Certains demandent pourquoi de tels mouvements populaires ? Est-ce que tout cet effort considérable est justifié ? Et je dis, écoutez-moi tous : nous avons le droit de vivre dans un pays où la place du corrompu est derrière les barreaux, nous avons le droit de récupérer notre argent volé par les arrivistes, nous avons le droit que notre gouvernement soit issue de la volonté de tous les gens, et que ne vienne personne,  avec de l’argent et des titres, pour constituer un groupe de conseillers, et nous dire  «prenez, c’est votre gouvernement et acceptez à travers lui mes désirs ». Nous avons le droit de refuser tous les résultats des élections basées sur une loi électorale corrompue, sur l’argent corrompu et sur la manipulation des sentiments des gens, sur la monopolisation des moyens de publicité et d’information, sur l’excitation des haines confessionnelles et religieuses.

Ceux qui sont tombés martyrs au cours de la bataille de la libération du Liban contre l’occupation sioniste, qui a été couronnée par la libération en l’an 2000, ceux qui sont tombés martyrs en affrontant l’agression de juillet et qui ont protégé le sol du Liban et réalisé la première victoire historique dans l’histoire de la nation, ces martyrs n’ont pas offert leur sang pour qu’un groupe de renégats dirige le sort du pays. Non, l’impôt du sang de la libération et de la liberté n’a pas été offert pour que Feltman gouverne ce pays. Ce sang a des retombées, la première est d’en finir avec le groupe libanais de Bolton, du gouvernement des ambassades et la victoire de la lutte de la souveraineté et de l’unité nationale que vous menez aujourd’hui, dans ces places.

 

Aux masses de la promesse sincère

La victoire de juillet ne peut être achevée sauf si nous demandons des comptes à ceux qui ont parié sur l’agression, sinon encouragé cette agression, et plus que cela, l’ont appelé depuis la sortie de la résolution 1559.

L’admnistration américaine et l’ennemi sioniste ont parié sur le groupe libanais de John Bolton pour appliquer la résolution 1559 et détruire la résistance. Lorsque ce groupe est arrivé à une voie bloquée, l’agression de juillet a commencé, son but était de réaliser ce que le groupe libanais de Bolton n’a pu faire. Mais le choc de l’administration américaine et des sionistes fut terrible, lorsqu’ils ont subi la défaite la plus cuisante. Ils n’avaient plus qu’à revenir et à parier de nouveau sur le groupe libanais de Bolton. C’est pourquoi nous devons réaliser la victoire et couper tous les fils de leurs rêves et de leurs illusions en faisant tomber leurs outils intérieurs.

 

Aux insurgés libres

Nous avons le droit de réclamer la constitution d’un gouvernement provisoire qui adopte une loi électorale équitable représentant toutes les bases populaires, qui supervise des élections de façon probe, ferme et intransigeant, qui donnera certainement un conseil législatif reflètant la volonté véritable du peuple, capable de diriger le pays vers l’avant, de réaliser la liberté, la souveraineté et l’indépendance, de supprimer le confessionalisme politique et réaliser la citoyenneté. C’est à cela que nous devons parvenir.

Aux amis,

Que la vision d’un Liban national est belle !

Je voudrai m’arrêter un moment pour répondre à des déclarations et des termes entendus, qui méritent une réponse rapide.

Premièrement : à propos du terme «parti totalitaire ». Et ici je demande est-ce que l’affection et la confiance de membres et du public d’un parti sont les signes du totalitarisme ou bien les signes du totalitarisme se manifestent lorsqu’un dirigeant d’un parti modifie entièrement le parcours de son parti et ses positions politiques, niant toute son histoire et ses écrits, de la première à la dernière ligne, sans que les bases ou une partie des bases, ou les cadres de ce parti ne puissent demander à ce dirigeant : où va-t-on ?

Deuxièmement : nous savons tous que les fusées de la résistance héroïque islamique font peur à l’ennemi sioniste et à ses colons, car elles n’ont jamais été dirigées que contre lui. Il est étrange qu’un jour un dirigeant se lève, se mette à la disposition de ceux-là et aligne sa voix sur celles qui se plaignent et crient leur peur de ces fusées. Nous disons à ce dirigeant encore une fois que ces fusées, tu ne les avais même pas senties et tu ne les sentiras pas. Sois tranquille.

 

Aux masses de la promesse sincère

Pour terminer mon message, je voudrai saluer le martyr du soulèvement unitaire et national, le martyr Ahmad Ali Mahmoud, et je voudrai m’adresser à toutes les familles de nos martyrs et nos blessés, je voudrai embrasser tous nos combattants fidèles à leurs postes. J’adresse aussi mes saluts aux dirigeants du soulèvement unitaire national. Je ne peux oublier, et comment le puis-je, adresser un salut spécial à notre cher, notre dirigeant, son excellence le secrétaire général du Hizbullah, Sayyid Hassan Nasrullah.

Je vous affirme, vous les masses du soulèvement unitaire national, que ma volonté fait partie de la vôtre, et qui possède une telle volonté ne peut que réaliser la victoire.

 

Le prisonnier Samir Qintar, prison de Haddarim, Palestine

 

Traduction : Rim al-Khatib

 

 


Source : Palestine en marche


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
 
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux