Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

Centre Palestinien
d'Information

 


Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens



En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook







Opinion

Attentats de Russie : L’Arabie saoudite aurait-elle mis ses menaces à exécution ?

Parti Anti Sioniste

Mardi 31 décembre 2013

En l’espace de 24 heures, deux attentats ont secoué Volograd (ex-Stalingrad) : le premier a eu lieu dans la gare ferroviaire, le 29 décembre et le second, le lendemain, dans un trolleybus. Des terroristes kamikazes sont à l’origine de ces attaques qui ont fait 34 morts, selon le ministère russe des Situations d'urgence. Le 21 octobre 2013, un attentat-suicide avait été commis par une femme-kamikaze à bord d’un bus de la même ville, avec le même mode opératoire, tuant 6 personnes.

Les auteurs présumés de ces attentats sont des Tchétchènes dirigés par Dokou Oumarov, qui est soutenu par l’Arabie saoudite. Ils sont également impliqués en Syrie où ils sèment la terreur parmi les civils avec le soutien financier de l’Arabie saoudite…

Dans son communiqué, le ministère russe des Affaires étrangères rapporte que « les actes criminels commis à Volgograd ont été organisés selon le même mode opératoire que les attaques terroristes aux Etats-Unis, en Syrie, en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Nigeria et dans d'autres pays ! ». Selon le ministère, il s’agit de « semer la panique et le chaos, d'attiser la haine interconfessionnelle et les conflits dans la société russe. Nous ne reculerons pas et continuerons à combattre avec fermeté cet ennemi perfide qui ignore les frontières ».

Au cours d’une rencontre chez le président Vladimir Poutine, le 30 juillet 2013, le chef du service de renseignement saoudien, le prince Bandar ben Sultan al-Saoud avait menacé de saboter les Jeux Olympiques de Sotchi si la Russie n’acceptait pas la défaite de la Syrie. Une source proche du Kremlin avait rapporté que le prince Bandar avait menacé de lâcher des terroristes tchétchènes, contrôlés par l’Arabie saoudite, pour qu’ils sèment le chaos pendant les Jeux olympiques d'hiver prévus du 07 au 23 février 2014 en Russie !

Comme un avertissement à la Russie, les actions terroristes promises par l’Arabie saoudite ont commencé plus tôt que prévues !

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Russie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh

Analyses et poèmes


Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Ahmed Halfaoui

Analyses

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses