Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité





Produits palestiniens





En direct d'Iran





Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

« Israël est un Etat d’apartheid raciste ! »

Tanya Williams

Lundi 20 avril 2015

Tanya Williams, candidate aux élections législatives pour le Parti des Verts en Grande-Bretagne a décrit le régime israélien comme « un Etat d'apartheid raciste », ce qui lui a valu des attaques de la part des groupes politiques pro-israéliens au Royaume-Uni.

« Il faut souligner qu’Israël est un Etat d'apartheid raciste », a déclaré la candidate pour la zone sud-ouest de Londres, avant de poursuivre : « Je pense qu'il est temps de se lever contre ce mythe selon lequel Israël et la Palestine sont deux participants égaux dans ce conflit ».

Tanya Williams a également exhorté le gouvernement britannique à mettre fin à son soutien militaire et politique au régime sioniste de Tel-Aviv. « Personnellement, je pense que nous devons cesser de soutenir Israël, que ce soit pour le commerce d’armes ou politiquement, ou de le traiter comme un phare de la démocratie au Moyen-Orient, alors qu’il ne l’est pas ! »

Les propos de la candidate ont été fortement censurés par un groupe pro-israélien appelé le Conseil des Députés des Juifs britanniques, qui estime que ses propos sont basés sur « de simples préjugés contre Israël et ses partisans ».

Dans un communiqué, les agences du Parti des Verts des villes de Richmond et de Twickenham ont annoncé qu’elles souscrivaient entièrement aux déclarations faites par Tanya Williams : « Ses remarques reflètent entièrement la politique des Verts sur le conflit entre la Palestine et Israël, comme indiqué dans notre manifeste ».

Le Parti Anti Sioniste dénonce le caractère raciste de la politique israélienne, qui n'est plus à démontrer. Appuyée par ses lobbies à l’étranger —le Conseil des Députés des Juifs britanniques, outre-Manche et le CRIF, Conseil représentatif des institutions sionistes en France—, qui répandent le cancer sioniste là où ils peuvent exercer leur influence, l’entité sioniste est source de conflits en Palestine, au Moyen-Orient et dans le monde. Son projet de nettoyage ethnique des Palestiniens est un projet raciste qui vise à remplacer, progressivement,  les Palestiniens par les colons sionistes.

Parti Anti Sioniste

© www.partiantisioniste.com/

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Les dernières mises à jour



Source : P.A.S.
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses