Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





Réseau Voltaire



BDS



Solidarité



Produits palestiniens





En direct d'Iran



Voix de la Russie



Agence syrienne



Palestine Solidarité
sur Facebook



 




P.A.S.

Syrie : Un « tournant » en faveur des
forces gouvernementales (Bachar al-Assad) !

Parti Anti Sioniste


Photo: D.R.

Samedi 19 avril 2014

Syrie : La situation est à un « tournant » en faveur des forces gouvernementales (Le président syrien Bachar al-Assad) !

Une centaine de rebelles soutenus depuis l’étranger —Etats-Unis, Turquie, Arabie saoudite, etc. — viennent de se rendre aux autorités syriennes.

Le gouvernement syrien promet de laisser en liberté à ceux qui n’ont commis aucun crime et qui s’engagent à ne plus porter d’arme et à ne plus attenter à la sécurité du pays.

Sur le terrain, l'armée syrienne va de victoire en victoire : A Alep, au nord-ouest du pays, Homs dans le centre, la ville stratégique de Qalamoune, la célèbre ville chrétienne de Maaloula, etc.

Le président Bachar al-Assad évoque un « tournant » dans le conflit en faveur du pouvoir, des points de vue militaire et social, en dépit de l’acharnement des puissances étrangères : « Il y a un tournant dans la crise au niveau militaire et des exploits permanents réalisés par l'armée dans sa lutte contre le terrorisme, et au niveau social qui concerne la réconciliation nationale », a déclaré le chef de l’Etat syrien, lors d’une conférence à la Faculté des Sciences politiques de Damas, le 13 avril 2014, avant d’ajouter que « l'Etat cherchait à ramener la sécurité et la stabilité d'abord dans les régions importantes attaquées par les terroristes ensuite, il s'attaquera aux poches et cellules dormantes ».

Tandis que les Etats-Unis et certains pays européens (France, Grande-Bretagne, Allemagne, notamment) garantissent la sécurité de l’entité sioniste, cette dernière convoite la Syrie pour sa position géostratégique —Damas fait partie du projet du Grand Israël qui doit d'étendre Israël du Nil à l'Euphrate, comprenant la Palestine historique, le Liban, la Syrie, la Jordanie et une partie de l'Irak et de l’Égypte—. C’est pourquoi, Israël participe à la déstabilisation du régime syrien et à la destruction du pays, en soutenant militairement les groupes terroristes.

Fort heureusement, la population syrienne est de plus en plus consciente des buts cachés de l’agression colonialiste de la Syrie par les puissances occidentales, les pays arabes comme l’Arabie saoudite et le Qatar, par la Turquie et Israël ; le peuple syrien voit clair…

Parti Anti Sioniste

 

 

   

Le sommaire du Parti Anti Sioniste
Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Parti Anti Sioniste
http://www.partiantisioniste.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chérif Abdedaïm

Chroniques et entretiens

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Le Saqr

Analyses